Fernando Alonso et Kevin Magnussen se sont chamaillés au premier virage du circuit de Monza en Q2 ce samedi lors de la séance de qualifications, une rencontre « amusante » selon le pilote McLaren.
Le pilote espagnol se trouvait derrière la Haas de Kevin Magnussen dans son dernier tour rapide et lui a fait l’aspiration avant le freinage du premier virage, mais le pilote danois a jugé bon de résister à l’attaque d’Alonso et les deux pilotes ont anéanti leur chance de signer un tour rapide.
S’adressant aux médias après les qualifications, Alonso a déclaré que cet incident était une honte, car il aura au final, ruiné les chances des deux pilotes.
« Nous étions tous regroupés à la fin du tour, et avec ce trafic, l’une des deux Haas a décidé de dépasser et de commencer son tour rapide. » déclare Alonso.
« Nous avons donc commencé le tour ensemble et nous sommes arrivés au premier virage ensemble, ce qui a gâché notre tour rapide à tous les deux. »
« Il y a beaucoup de catégories de pilotes, et ensuite il y a ceux de chez Haas, qui ont la troisième ou la quatrième meilleure voiture de la grille et qui sortent en Q2. »
L’incident a été reporté aux commissaires de course de la FIA après les qualifications, mais ces derniers n’ont infligé aucune pénalité.