Fernando Alonso : « Il y a plusieurs catégories de pilotes, et il y a ceux de chez Haas »

1 septembre 2018

Fernando Alonso et Kevin Magnussen se sont chamaillés au premier virage du circuit de Monza en Q2 ce samedi lors de la séance de qualifications, une rencontre « amusante » selon le pilote McLaren.

Le pilote espagnol se trouvait derrière la Haas de Kevin Magnussen dans son dernier tour rapide et lui a fait l’aspiration avant le freinage du premier virage, mais le pilote danois a jugé bon de résister à l’attaque d’Alonso et les deux pilotes ont anéanti leur chance de signer un tour rapide.

S’adressant aux médias après les qualifications, Alonso a déclaré que cet incident était une honte, car il aura au final, ruiné les chances des deux pilotes.

« Nous étions tous regroupés à la fin du tour, et avec ce trafic, l’une des deux Haas a décidé de dépasser et de commencer son tour rapide. » déclare Alonso.

« Nous avons donc commencé le tour ensemble et nous sommes arrivés au premier virage ensemble, ce qui a gâché notre tour rapide à tous les deux. »

« Il y a beaucoup de catégories de pilotes, et ensuite il y a ceux de chez Haas, qui ont la troisième ou la quatrième meilleure voiture de la grille et qui sortent en Q2. »

L’incident a été reporté aux commissaires de course de la FIA après les qualifications, mais ces derniers n’ont infligé aucune pénalité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.