Ce mercredi, Fernando Alonso a enfin pu piloter pour la toute première fois de l’année sa nouvelle monoplace pour la saison 2023 : l’Aston Martin AMR23.
Le pilote espagnol a pris les commandes de l’AMR23 dans le cadre d’une journée de tournage qui s’est déroulée sur le tracé de Silverstone dans des conditions météo fraîches. L’Espagnol a pu cependant boucler son programme sans heurts et a parcouru dix-sept tours de circuit ce mercredi après-midi.
« C’était une bonne journée et j’ai apprécié de pouvoir piloter l’AMR23 pour la toute première fois. » a déclaré le double champion du monde après son roulage.
« C’est agréable d’être de retour et de ressentir la vitesse d’une voiture de Formule 1 après un certain temps loin d’elle. Nous avons fait beaucoup de choses aujourd’hui parce que c’est une journée de tournage et nous avons mené à bien notre plan en douceur. »
« Nous n’avons qu’à attendre les essais la semaine prochaine et nous apprendrons à mieux connaître notre voiture et à mieux comprendre où en est la concurrence après l’hiver. »
« Nous n’avons qu’un jour et demi chacun pour nous familiariser avec tout à Bahreïn, nous devrons donc maximiser le temps dont nous disposons avec la voiture. »
En effet, les essais hivernaux se déroulent sur seulement trois journées cette année. Les équipes seront donc en piste à Bahreïn du 23 au 25 février avant de participer à la première course de l’année sur le même tracé une semaine plus tard.
[envira-gallery id= »95165″]