Fernando Alonso a officialisé son départ de la Formule 1 ce mardi, un départ qui aura lieu à la fin de la saison 2018 après 17 années passées en catégorie reine du sport automobile.
Mais dans le communiqué de presse envoyé par McLaren, le pilote espagnol évoque un possible retour en Formule 1 dans un futur assez proche, lorsque l’équipe de Woking aura retrouvé son niveau de compétitivité d’antan.
« Je tiens à remercier tout le monde chez McLaren. Mon coeur est avec l’équipe pour toujours. Je sais qu’ils vont revenir plus fort à l’avenir et ça pourrait être le bon moment pour moi d’être de retour; cela me rendrait vraiment heureux. » a déclaré Fernando Alonso.
Une phrase qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, et surtout dans celle des fans de l’Espagnol, qui vont certainement garder l’espoir de revoir Alonso en Formule 1 peut-être en 2020 ou bien en 2021 avec l’introduction de la nouvelle réglementation.
Fernando Alonso aurait-il décidé de prendre une année sabbatique pour un possible retour à la compétition d’ici 2020? L’Espagnol ira t-il en Indycar ou se consacrera t-il au championnat du monde d’endurance avec Toyota?
Le mystère reste entier pour l’instant…