Fernando Alonso : « Le week-end Sprint ne sera pas idéal pour nous »

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso estime que le format de course Sprint du Grand Prix d’Autriche ce week-end pourrait désavantager son équipe Aston Martin qui a besoin de plusieurs séances d’essais pour encore comprendre parfaitement son nouveau package aéro.

Aston Martin a introduit son premier package de mises à niveau majeur lors de la dernière manche à Montréal, mais n’a pas pu collecter autant de données qu’elle l’aurait souhaitée en raison de la limitation de roulage en EL1 en raison de problèmes de vidéosurveillance. La pluie qui a fait son apparition pour la suite du week-end au Canada est également venue perturber les équipes.

Bien que Fernando Alonso pense que le tracé du Red Bull Ring pourrait convenir à son AMR23 améliorée,  le pilote Aston Martin estime cependant que le format spécial du Sprint avec une seule séance d’essais libres au cours du week-end (lire ici le mode d’emploi du week-end Sprint) ne permettra pas à son équipe d’évaluer son nouveau package une nouvelle fois.

« Je pense que le week-end Sprint ne sera pas idéal pour nous. Nous avons peut-être encore besoin d’un peu plus de temps en essais libres avec notre nouvelle voiture améliorée. » a déclaré Fernando Alonso.

« Nous devons encore comprendre et optimiser un peu ce package, et en Autriche, avec le Sprint, nous n’aurons que les EL1 pour faire ça. Mais bon c’est comme ça. Je pense que le circuit sera meilleur pour le package aussi. »

Avant le Grand Prix d’Autriche, Fernando Alonso occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec neuf points de retard sur le pilote Red Bull Sergio Perez.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.