Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Fernando Alonso livre sa vérité concernant son départ d’Alpine

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. Saudi Arabian Grand Prix, Sunday 27th March 2022. Jeddah, Saudi Arabia.

Fernando Alonso assure que le management de l’équipe Alpine était parfaitement au courant de sa décision de rejoindre Aston Martin à partir de la saison 2023, contrairement à ce qu’a pu dire le team principal d’Alpine Otmar Szafnauer après le Grand Prix de Hongrie.

Au lendemain du Grand Prix de Hongrie disputé fin juillet à Budapest, Aston Martin a publié un communiqué de presse dans lequel elle annonçait l’arrivée à partir de la saison 2023 du double champion du monde Fernando Alonso dans le cadre d’un contrat pluriannuel, alors que l’Espagnol était en pleine discussions avec son équipe pour une éventuelle reconduction de contrat.

Le team principal d’Alpine, Otmar Szafnauer, a déclaré aux médias qu’il avait appris la nouvelle dans la presse le jour de l’annonce faite par Aston Martin, l’Américain insistant sur le fait qu’il négociait déjà avec Alonso depuis plusieurs semaines et que les deux parties étaient “proches d’un accord”. Cependant, Fernando Alonso a indiqué ce jeudi à Spa-Francorchamps que Szafnauer n’a jamais été impliqué dans les négociations et c’est pour cette raison qu’il a appris la nouvelle dans la presse le lundi, alors que le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, ainsi que tout le staff d’Alonso étaient au courant de sa décision de rejoindre Aston Martin.

“C’est vrai, Otmar ne savait probablement rien. Mais j’ai informé [le PDG] Laurent Rossi, le président [du groupe Renault] Luca De Meo, mes mécaniciens et mes ingénieurs avant toute annonce. Donc, toutes les personnes impliquées dans les négociations, ils ont été informés avant l’annonce d’Aston Martin.” a déclaré Alonso.

“Otmar [Szafnauer] n’était impliqué dans aucune négociation, et oui, probablement Laurent et Luca ne l’ont pas appelé avant l’annonce et il a donc été surpris. Mais toutes les personnes avec qui j’ai négocié ont été informées avant toute annonce. Donc, concernant mon transfert chez Aston Martin, comme je l’ai dit, même mes mécaniciens et mes ingénieurs ont été informés avant toute annonce.”

Fernando Alonso disputera les neuf dernières courses du championnat du monde 2022 avec Alpine avant de rejoindre cet hiver sa nouvelle équipe Aston Martin avec laquelle l’Espagnol a signé un contrat de deux ans.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.