Un Fernando Alonso “pas bien” loupe la journée médias à Mexico

Fernando Alonso (Aston Martin) - ©️ Aston Martin
Fernando Alonso (Aston Martin) - ©️ Aston Martin

Aston Martin a indiqué que Fernando Alonso ne sera pas présent pour la journée médias ce jeudi dans le paddock du circuit à Mexico.

Ne pas se sentir bien à la veille d’un début de week-end de course n’est jamais idéal, mais cela l’est encore moins lorsque l’on s’apprête à fêter son 400e week-end de Grand Prix en F1.

“Fernando Alonso ne se sent pas bien et ne participera donc pas à la journée médias du Grand Prix du Mexique”, a ainsi indiqué Aston Martin sur ses réseaux sociaux. “Fernando s’efforce de se sentir à 100% pour vendredi et son retour prévu au volant de l’AMR24 pour les Essais Libres 2.”

Fernando Alonso bénéficiera en effet d’un petit peu plus de temps de repos avant de monter dans la voiture ce vendredi. Aston Martin avait d’ores et déjà prévu d’aligner Felipe Drugovich à sa place en EL1, dans le cadre de la règlementation obligeant les équipes à réserver deux EL1 pour un pilote rookie par saison.

Espérons que le double Champion du monde espagnol puisse fêter son 400e week-end de Grand Prix en F1 (record absolu) dans de bonnes conditions et pourquoi pas avec des points à la clé ce dimanche.

Fernando Alonso pointe actuellement à la neuvième position du championnat pilotes avec 63 unités, bien loin des standards de la saison passée, étant au volant d’une monoplace bien moins performante. Toutefois, l’Espagnol de 43 ans porte encore une fois son équipe, cinquième au classement constructeurs. Ses seuls points inscrits cette année suffiraient en effet à placer Aston Martin à cette position.

Lire aussi : Le casque spécial d’Alonso pour sa 400e en F1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.