Fernando Alonso est très satisfait du rythme de la MCL33 au Canada

Grand Prix du Canada : Fernando Alonso s’est montré satisfait, après la première journée d’essais,  de l’évolution moteur introduite par Renault ce week-end à Montréal et des nouvelles pièces montées sur la MCL33.

Deux fois dans le top dix lors des deux premières séances d’essais libres, le pilote espagnol estime que le rythme de la MCL33 va lui permettre de rentrer en Q3 ce samedi lors des qualifications.

« Ce fut une journée très positive, la voiture a été bonne tout de suite. » explique Alonso. « Lors des EL2, nous nous sommes concentrés sur les longs runs, et nous sommes vraiment heureux, la voiture semble compétitive ici. »

« Nous devons maintenant délivrer un résultat en qualifications, sur ce circuit vous devez donner la priorité au rythme de course, parce que vous pouvez dépasser ici le dimanche. »

« Il vaut mieux ne pas mettre tous les efforts le samedi parce qu’il n’y a pas de points à prendre, mais je pense que la Q3 est tout à fait possible. »

« Nous n’avons pas rencontré de gros problèmes avec l’équilibre, nous avons à peine touché les réglages. Nous avons juste fait quelques tests aéro avec les nouvelles pièces que nous avons apportées ici, et nous allons maintenant analyser tout ça afin d’optimiser la voiture. »

« J’ai pu tester le pneu Hyper-Tendre, mais il est difficile de dire comment il est, mais peut-être qu’il est un peu mieux que prévu, car le graining jusqu’à présent n’est pas trop mal. »

« Nous aurons une course intéressante, certains pilotes feront un seul arrêt alors que d’autres en feront deux avec le pneu Hyper-Tendre. Cele devrait ouvrir quelques opportunités, nous verrons ce que nous devrons faire. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.