Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Fernando Alonso n’aura pas le statut de pilote numéro un chez Aston Martin

BAHRAIN, BAHRAIN - MARCH 20: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing talks with Fernando Alonso of Spain and Alpine F1 during the drivers parade prior to the F1 Grand Prix of Bahrain at Bahrain International Circuit on March 20, 2022 in Bahrain, Bahrain. (Photo by Clive Mason/Getty Images) // Getty Images

Le directeur de l’équipe Aston Martin, Mick Krack, assure que Fernando Alonso n’endossera pas le rôle de pilote numéro un l’an prochain lorsque le double champion du monde rejoindra l’écurie du constructeur britannique aux côtés de Lance Stroll.

Juste après le Grand Prix de Hongrie, Aston Martin a annoncé l’arrivée de l’Espagnol Fernando Alonso au sein de l’équipe à partir de la saison 2023, l’actuel pilote Alpine ayant signé un contrat pluriannuel avec la formation basée à Silverstone. Chez Aston Martin, Alonso sera partenaire du Canadien Lance Stroll et remplacera directement l’Allemand Sebastian Vettel, qui prendra sa retraite à la fin de cette campagne 2022 après quinze années passées au plus haut niveau.

Bien que Fernando Alonso soit beaucoup plus expérimenté que son futur coéquipier Lance Stroll, le directeur de l’équipe Aston Martin assure qu’il ne bénéficiera pas pour autant du statut de pilote numéro un l’an prochain : “Fernando et Lance auront un statut égal.” a confirmé Mick Krack, cité par Motorsportweek.

“Fernando n’a rien demandé de tel [d’être le leader de l’équipe], il a été question dans les médias de lui offrir des choses comme le statut de numéro un et un énorme salaire, mais je peux vous assurer que Fernando ne le fait ni pour le statut, ni pour un chèque.”

“Evidemment, le package doit être proportionné à un pilote du calibre et de l’expérience de Fernando, mais la rapidité avec laquelle l’accord a été conclu vous indique que des éléments tels que le salaire ou les détails de l’accord n’étaient pas les principales motivations de Fernando.”

“Il l’a dit lui-même avant la pause, quand les deux parties veulent se mettre d’accord sur quelque chose, cela ne prend que dix minutes. Ce qui a convaincu Fernando, c’est l’opportunité de faire partie d’une équipe qui progresse et où il peut avoir un réel impact.”

Il reste encore neuf courses à disputer sous les couleurs Alpine pour Fernando Alonso avant de rejoindre l’écurie Aston Martin au lendemain de la finale de la saison 2022 qui se disputera en novembre à Abou Dhabi.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.