Fernando Alonso, qui prendra sa retraite de la Formule 1 à la fin de l’année, a écarté l’idée de courir en Formule E l’an prochain.
Le pilote espagnol n’a toujours pas dévoilé ses plans pour l’année prochaine, bien que le double champion du monde semble se diriger vers l’IndyCar, alors qu’il a effectué un test il y a quelques jours encore.
Interrogé ce vendredi à Sotchi pour savoir s’il serait intéressé pour rejoindre la catégorie de monoplaces électriques l’an prochain, Fernando Alonso a tout de suite assuré ne pas être intéressé, mais n’écarte pas l’idée de rejoindre la catégorie dans le futur.
« Nous verrons, mais j’ai déjà dit à plusieurs reprises que je souhaitait être le meilleur pilote du monde. » déclare Alonso à l’agence de presse GMM.
« C’est une catégorie relativement nouvelle, qui n’a pas encore développé la tradition des courses prestigieuses. Mais qui sait ce que l’avenir nous prépare ? »
« Je ne cours pas juste pour m’amuser, donc, je prendrai des décisions en fonction du type de course qui m’intéresse pour devenir un meilleur pilote et une meilleure personne, et essayer de marquer l’histoire du sport. »
Après dix-sept années passées en Formule 1, Fernando Alonso tirera sa révérence après le Grand Prix d’Abou Dhabi.