Une nouvelle fois, Fernando Alonso a précisé qu’il ne savait toujours pas s’il reviendrait en Formule 1 à partir de la saison 2021.
Le double champion du monde de F1 a pris sa retraite de la catégorie reine à la fin de la saison 2018, mais le pilote espagnol a toujours dit qu’il ne s’agissait pas d’un adieu.
Après s’être essayé au WEC ou plus récemment au Dakar, l’Asturien envisage de participer pour la troisième fois aux 500 Miles d’Indianapolis, mais pour l’instant, Alonso n’a toujours aucun contrat signé avec une équipe.
Interrogé une énième fois pour savoir s’il reviendrait en Formule 1 l’an prochain, Fernando Alonso a de nouveau répondu qu’il prendrait une décision cet été et qu’il n’était en contact avec aucune équipe pour l’instant.
« Je ne sais pas encore si je retournerai en F1, c’est la question qu’on me pose le plus. Je verrai cet été, mais ce n’est pas un grand défi, car j »y ai déjà réussi [double champion du monde de F1]. » explique Alonso.
« Donc, si je reviens ce sera uniquement pour le plaisir, pas pour autre chose. Et je ne parle à aucune équipe en particulier, c’est faux. » a tenu à souligner Fernando Alonso.
« Cette année, je veux participer aux 500 Miles, je l’ai déjà dit et vous savez que c’est le plus grand défi pour moi. »
Outre l’Indy, l’Espagnol a totalement exclu de poursuivre sa carrière dans le monde des rallyes en WRC, mais n’écarte pas un retour au Mans avec l’arrivée des nouveaux prototypes en 2021.
« Je n’ai aucun intérêt à participer à une épreuve du WRC. Qui sait si je reviendrai au Mans avec les nouveaux prototypes en 2021 ? »