Fernando Alonso : « Notre histoire s’étoffe sur ce circuit »

Dix-huit ans après son premier succès en Formule 1 sur le circuit de Budapest Williams a fait le plein de points ce dimanche à Budapestau volant de sa Renault, le double champion du monde Fernando Alonso a vu ce dimanche son jeune coéquipier Esteban Ocon décrocher sa première victoire en F1 au volant d’une Alpine sur le Hungaroring.

L’Espagnol a terminé cinquième ce dimanche au Grand Prix de Hongrie, quatrième après la course suite à la disqualification de Vettel, scellant son meilleur résultat depuis son retour en Formule 1 tout en signant avec Esteban Ocon le meilleur résultat de l’écurie à ce jour.

« C’était une très longue course, très difficile aussi, et nous nous sommes battus jusqu’au bout. Le départ a été déterminant. J’ai manqué d’un peu de réussite en perdant quelques positions, mais cela était pire pour d’autres. » a déclaré l’Espagnol ce dimanche soir à Budapest.

« Notre course a un peu été compromise, mais ce top cinq est mon meilleur résultat de l’année jusqu’ici et la victoire de l’équipe n’a pas de prix ! Notre histoire s’étoffe sur ce circuit : j’y avais signé mon premier succès avec Renault en 2003 et c’est désormais au tour d’Esteban avec Alpine en 2021. »

« Je suis tellement content pour lui et l’ensemble de l’écurie. La chance nous a parfois échappé, mais tout s’est bien déroulé et nous devons maximiser ces opportunités. Nous pouvons exécuter nos courses à la perfection si la réussite est de notre côté. Nous avons connu des hauts et des bas, mais nous pouvons nous tourner vers l’avenir pour répéter nos succès d’antan. C’est une belle source de motivation et nous pouvons aborder la pause estivale avec le sourire aux lèvres. »

Grâce à ce résultat, l’équipe Alpine est remontée au cinquième rang au classement des constructeurs avec 77 points marqués depuis le début de la saison 2021.

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.