Fernando Alonso pas inquiet de l’écart avec Red Bull ce vendredi

Auteur du dixième temps des EL2 ce vendredi à plus d’une seconde de la Red Bull du leader Max Verstappen, l’Espagnol Fernando Alonso a connu une journée productive à Silverstone et ne semblait pas trop inquiet de l’écart qui le sépare des Red Bull au terme de cette première journée d’essais.

Interrogé après cette première journée de roulage au Royaume-Uni pour savoir s’il lui en restait sous le pied, Alonso a expliqué que son équipe a souhaité tester quelques « petites choses » durant les deux séances d’essais libres ce vendredi, ce qui explique l’écart de plus d’une seconde avec Verstappen.

« Il y avait beaucoup de vent aujourd’hui, ce qui a rendu la tâche assez délicate, mais la voiture semblait Bien. » a déclaré Fernando Alonso ce vendredi soir.

« Nous avons testé quelques petites choses lors des deux sessions et il nous reste encore à faire des analyses ce soir. La météo semble pouvoir changer demain, donc nous verrons à quelles conditions nous serons confrontés. »

A Silverstone, l’équipe Aston Martin joue à domicile ce week-end puisque la piste est située juste en face de l’usine de l’écurie britannique, ce qui sera sans aucun doute une autre source de motivation : « Oui, c’est bien d’être de retour à Silverstone et de courir juste en face de notre campus technologique. » a ajouté Alonso.

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne dont le départ sera donné ce dimanche 09 juillet à 16h00, Fernando Alonso occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 17 points de retard sur Sergio Perez.

Résultats des EL2 à Silverstone 

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.