Fernando Alonso pénalisé sur la grille de départ à Austin

f1-alonso-alpine

Le pilote Alpine Fernando Alonso va rejoindre la liste des autres pilotes pénalisés (Vettel, Russell et Bottas) sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis ce dimanche.

L’équipe Alpine a pris la décision ce samedi de monter un quatrième moteur neuf à l’arrière de la monoplace d’Alonso, ainsi qu’un quatrième turbo, un quatrième MGU-H, un quatrième MGU-K, une nouvelle batterie, un nouveau boîtier électronique et un nouvel échappement.

Tous ces changements vont obliger le pilote Alpine à prendre le départ du Grand Prix des États-Unis depuis le fond de la grille aux côtés de Sebastian Vettel et George Russell, eux aussi pénalisés pour les mêmes raisons. Valtteri Bottas pour sa part a reçu un sixième moteur neuf sur sa Mercedes, mais le Finlandais n’a écopé que de cinq places sur la grille.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.