Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Fernando Alonso pénalisé sur la grille de départ à Austin

Fernando Alonso devra prendre le départ du Grand Prix des États-Unis depuis le fond de la grille ce dimanche à Austin après avoir reçu un quatrième moteur neuf sur son Alpine

f1-alonso-alpine

Le pilote Alpine Fernando Alonso va rejoindre la liste des autres pilotes pénalisés (Vettel, Russell et Bottas) sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis ce dimanche.

L’équipe Alpine a pris la décision ce samedi de monter un quatrième moteur neuf à l’arrière de la monoplace d’Alonso, ainsi qu’un quatrième turbo, un quatrième MGU-H, un quatrième MGU-K, une nouvelle batterie, un nouveau boîtier électronique et un nouvel échappement.

Tous ces changements vont obliger le pilote Alpine à prendre le départ du Grand Prix des États-Unis depuis le fond de la grille aux côtés de Sebastian Vettel et George Russell, eux aussi pénalisés pour les mêmes raisons. Valtteri Bottas pour sa part a reçu un sixième moteur neuf sur sa Mercedes, mais le Finlandais n’a écopé que de cinq places sur la grille.

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.