Fernando Alonso se rend à Portimao pour la troisième manche de l’année après avoir inscrit son premier point de la saison à Imola il y a quelques jours.
Malgré 316 départs en Grand Prix de Formule 1 à son actif, le double champion du monde disputera sa première course sur l’impressionnant circuit vallonné niché près des côtes de l’Algarve et l’Espagnol s’attend à vivre des « moments excitants » au volant d’une Formule 1 moderne.
« Portimao propose un défi totalement différent de Bahreïn et d’Imola. » nous explique le double champion du monde.
« Le circuit est très amusant et je pense que ce sera vraiment excitant au volant de ces F1 modernes. La piste offre d’énormes dénivelés. »
« Je n’y ai réalisé que des essais dans des conditions très humides. Il y aura donc un peu d’apprentissage au début, mais j’aime les nouveaux défis. Nous voulons marquer plus de points ce week-end. »
Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense des mises à jour introduites sur l’A521 lors de la dernière course à Imola, Alonso décrit des évolutions positives et espère pouvoir le confirmer ce week-end à Portimao.
« Avec le recul, nous étions contents d’inscrire nos premiers points de la saison et les évolutions étaient positives et fonctionnaient bien. »
« J’étais plus satisfait des sensations générales de la monoplace et je crois que nous avons encore plus de potentiel pour progresser. »
« Les usines travaillent dur et c’était bien de voir leurs efforts porter leurs fruits. Nous allons emporter cette positivité au Portugal en espérant pouvoir y montrer d’autres progrès. »