Fernando Alonso pourra tester la McLaren 2019 s’il le souhaite

23 novembre 2018
fernando alonso dakar

Alors que Fernando Alonso quittera la Formule 1 dans quelques heures juste après la dernière course de la saison, le PDG de McLaren assure que le pilote espagnol ne sera jamais très loin de McLaren l’an prochain.

Zak Brown sait que Fernando Alonso sera toujours là pour aider l’équipe au cours de l’hiver, et propose même au double champion du monde de tester la monoplace 2019 s’il le souhaite.

« Fernando est extrêmement intelligent et expérimenté, il adore la Formule 1, il adore les circuits. » explique Zak Brown.

« S’il n’est pas sur une course de WEC, il est en Indycar ou sur une course de Karting. Alors, je pense que vous allez le voir autour de McLaren, il reste dans la famille et là où son influence peut avoir lieu en aidant nos deux pilotes. »

« Il connait plutôt bien Carlos, il a appris à très bien connaître Lando, alors il apportera un gros bénéfice à l’équipe. »

« Et puis, il y a l’aide auprès des ingénieurs, et en nous aidant à tous travailler ensemble pour comprendre ce que la voiture de l’année prochaine fera, quel est le retour d’information des pilotes, ce que Fernando ferait dans telle ou telle situation. Cette expérience sera très précieuse pour nous. »

« S’il veut essyer la voiture, nous y sommes certainement ouverts pour avoir ses impressions. S’il nous appelait pour ça, nous serions prêts à le faire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.