in

Fernando Alonso prend la défense de Vandoorne : « Il n’a pas besoin de faire ses preuves »

Alors que l’on dit Stoffel Vandoorne sur la sellette depuis quelques semaines, son coéquipier Fernando Alonso a tenu à défendre le jeune pilote belge, considérant qu’il n’a plus besoin de faire ses preuves en Formule 1.

Stoffel Vandoorne a rejoint l’écurie McLaren en 2017 et était considéré à l’époque comme l’étoile montante de la discipline, notamment parce que le Belge avait outrageusement dominé la Formule 2 en 2015.

Après une année passée en Super Formula au Japon, Vandoorne a été titularisé chez McLaren aux côtés de Fernando Alonso, mais rapidement, le Belge a pu se rendre compte que sa monoplace équipée d’un moteur Honda ne lui permettrait pas de se battre pour des victoires.

Pour 2018, McLaren s’est séparée du motoriste japonais pour passer à l’unité de puissance Renault, ce qui a redonné l’espoir à tous les fans de l’équipe britannique, mais aussi aux deux pilotes, ainsi qu’aux employés de Woking.

Mais malheureusement, si le niveau de performance global est un peu meilleur que les trois dernières années, l’équipe McLaren n’a toujours pas retrouvé son niveau de compétitivité d’antan, pire encore, les problèmes semblent s’accumuler sur la monoplace de Vandoorne depuis le début d’année, ce qui place le Belge en retrait par rapport à Fernando Alonso.

« Je pense qu’il est difficile de me battre. »  a plaisanté Alonso lors d’un entretien pour le site officiel de la Formule 1. « Il est toujours un peu en retard, mais si vous regardez mes coéquipiers précédents, ils étaient beaucoup plus loin que Stoffel. »

« Comme en 2014 par exemple où il y avait six ou sept dixièmes avec Kimi [Raikkonen] à chaque course, mais il y a moins que cela maintenant. Je ne pense pas que son talent diminue, la voiture est ce qu’elle est, elle est sous-performante. »

« En tant qu’équipe, nous essayons de trouver le problème et d’avoir les deux voitures dans les mêmes conditions, avec les mêmes performances, mais il a déjà prouvé son talent, il n’a pas besoin de faire ses preuves. »

« Il a été champion dans toutes les séries avant la Formule 1, mais maintenant il est dans une voiture difficile, avec quelques difficultés l’année dernière et cette année aussi. Il sera très proche en termes de performance dés que la voiture délivrera une performance normale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…