fernando alonso f1 2020

Fernando Alonso : « Qui sait ce que l’avenir nous réserve… »

Fernando Alonso sera-t-il de retour en catégorie reine du sport automobile en 2020 ? L’Espagnol continue de faire planer le doute.

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, a quitté la catégorie reine du sport automobile à la fin de la saison 2018 pour se concentrer sur le championnat du monde de WEC avec Toyota.

L’Espagnol a également participé aux 500 Miles d’Indianapolis, toujours dans l’espoir de décrocher la triple couronne qu’il convoite depuis quelques années maintenant.

Désormais cantonné à un simple rôle de spectateur en F1, Fernando Alonso souligne à quel point les écarts entre les équipes sont toujours aussi importants et estime que les problèmes de ces dernières années sont toujours présents.

« La Formule 1 restera toujours la Formule 1. Dans le même temps, les problèmes de ces dernières années sont toujours présents, il y a toujours d’énormes différences entre les équipes. » affirme le pilote espagnol.

« Heureusement, il y a des performances telles que celles de Max Verstappen et Lewis Hamilton, qui rendent la course encore plus intéressante, du moins pour eux. »

Concernant son potentiel retour en catégorie reine du sport automobile, Fernando Alonso continue de jouer le mystère sur son avenir : « J’ai été un peu surpris de voir combien de personnes ont parlé de moi ces derniers temps. »

« Pour l’instant, j’ai eu ma meilleure première moitié de saison durant laquelle j’ai gagné le championnat du monde, Daytona, Sebring, Le Mans…Si un jour je décide de revenir, vous le saurez. »

« Tous les rêves que j’ai eus en Formule 1 ont été accomplis, donc, essayer d’être le meilleur dans toutes les catégories, toutes les voitures, me semble être un rêve aussi ambitieux. C’est excitant ! ».

« Qui sait ce que l’avenir nous réserve, beaucoup de gens me posent des questions sur la Formule 1[..] On verra. »

Pour rappel, le pilote espagnol est désormais libre de tout engagement, puisque le patron de McLaren a récemment déclaré que Fernando Alonso pourrait aller dans n’importe qu’elle équipe en F1 dans l’hypothèse où il souhaiterait faire son grand retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault contre Ferrari formule 1

Carey révèle que la F1 est en discussions avec de potentielles nouvelles équipes

honda moteur f1 canada

Fernando Alonso se dit heureux de voir les progrès réalisés par Honda