Fernando Alonso reçoit son hypercar Aston Martin Valkyrie

4 septembre 2024
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Fernando Alonso devant son Aston Martin Valkyrie

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, a pris possession de l’Aston Martin Valkyrie, une hypercar conçue et développée sur mesure pour lui grâce à l’équipe de conception du service sur mesure d’Aston Martin, « Q by Aston Martin ».

La Valkyrie de Fernando Alonso est peinte en vert satiné Aston Martin Racing Green avec des graphismes contrastés AMR Satin Lime sur mesure, soulignant les points forts aérodynamiques de l’hypercar. Le tunnel Venturi a été encore amélioré avec l’ajout de graphismes peints en rouge Speed Red et en bleu clair et foncé.

La fibre de carbone exposée orne le toit, le capot moteur et l’aéro inférieur et un badge Titanium Aston Martin Wings trône fièrement sur le nez. Un graphisme personnalisé « CAUTION HOT » a également été appliqué à l’arrière.

Le détail le plus complexe est peut-être celui que la plupart des gens ne verront pas : une pédale d’accélérateur en aluminium anodisé rouge gravée du numéro « 14 », rendant hommage bien sûr au numéro de pilote de Fernando Alonso, choisi à l’âge de 14 ans, le 14 juillet 1996, lorsqu’il est devenu champion du monde de karting avec le numéro 14.

Fernando Alonso au volant de sa propre Aston Martin Valkyrie

Avec une accélération de 0 à 60 mph en moins de 2,5 secondes et un groupe motopropulseur hybride V12 de 6,5 litres développant une puissance maximale de 1 155 ch, l’Aston Martin Valkyrie intègre une combinaison d’aérodynamisme et de performances inspirées de la F1, offrant l’une des expériences de conduite les plus intenses possibles sur la route.

Comme toutes les voitures de sport Aston Martin, la Valkyrie est construite au siège de la marque au Royaume-Uni, à Gaydon. Une équipe dédiée gère la construction jusqu’à la livraison dans une zone de production Valkyrie spécialement conçue à cet effet. Une équipe de techniciens hautement qualifiés construit à la main chacune des 150 voitures, chaque Valkyrie nécessitant plus de 2000 heures de travail.

« Il est difficile de décrire avec des mots à quel point j’attendais ce jour avec impatience. » a déclaré Fernando Alonso lors de la livraison de sa voiture.

« M’asseoir au volant de ma propre Valkyrie, une voiture sur laquelle j’ai travaillé en étroite collaboration avec l’équipe Q by Aston Martin, est certainement un jour inoubliable. »

« La Valkyrie est vraiment une voiture de F1 pour la route, avec tant de connaissances et de technologies tirées de toute l’expérience d’Aston Martin sur la piste, et j’ai hâte de prendre la route. »

5 Comments

  1. Au lieu de penser béatement aux limitations de vitesse sur route il faut comprendre que Fernando fait d’abord un investissement. Peu importe le prix d’achat sa voiture en vaut au moins le double vu que c’est la sienne et qu’il a contribué à son développement. À ce niveau ça devient un objet d’art qui a plus sa place dans un salon que sur la route. Mais c’est sûr que Fernando l’essaira sur circuit, à Barcelone par exemple ou il pourra comparer avec ses temps en F1. Pour les amateurs ce serait bien qu’il l’essaie au Nurburing pour voir s’il y décroche le record du Tour !

  2. chez nous s’est pire , limité au plus haut sur autoroute 110 avec des centaines de radars de plus que les anciens vive la France

  3. Quel gâchis d’être obligé de rouler à 130 avec une telle voiture !
    Quand au réseau secondaire… n’en parlons pas, il aura du mal à passer la seconde vitesse !

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.