Fernando Alonso rejoindra Aston Martin en 2023

fernando-alonso-alpine-f1
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team on the grid. Canadian Grand Prix, Sunday 19th June 2022. Montreal, Canada.

L’équipe Aston Martin a confirmé ce lundi 1er août au lendemain du Grand Prix de Hongrie l’arrivée de Fernando Alonso en tant que titulaire à partir de la saison 2023 de Formule 1, l’Espagnol ayant signé un contrat pluriannuel avec l’écurie du constructeur britannique.

La future arrivée de Fernando Alonso chez Aston Martin a été rendue possible après l’annonce faite le week-end dernier par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui prendra sa retraite du sport à la fin de cette campagne 2022 après quinze années passées au plus haut niveau du sport automobile. A partir de l’an prochain donc, Fernando Alonso deviendra le coéquipier du Canadien Lance Stroll, qui a donc été confirmé chez Aston Martin.

« Cette équipe Aston Martin applique clairement l’énergie et l’engagement pour gagner, et c’est donc l’une des équipes les plus excitantes de la Formule 1 aujourd’hui. » a déclaré Alonso.

« Je connais Lawrence [propriétaire d’Aston Martin] et Lance [son futur coéquipier] depuis de nombreuses années et il est évident qu’ils ont l’ambition et la passion de réussir en Formule 1. J’ai vu l’équipe attirer systématiquement des personnes formidables avec des pedigrees gagnants, et j’ai pris conscience de l’énorme engagement avec l’arrivée de nouvelles installations et ressources à Silverstone. »

« Personne en Formule 1 aujourd’hui ne fait preuve d’une plus grande vision et d’un engagement absolu à gagner, et cela en fait une opportunité vraiment excitante pour moi. J’ai toujours la soif et l’ambition de me battre pour être au front, et je veux faire partie d’une organisation qui s’engage à apprendre, à se développer et à réussir. Nous sommes tous conscients qu’il y a beaucoup à faire pour aller de l’avant et que nous devons mettre toutes nos énergies à travailler ensemble pour trouver la performance. »

« La passion et le désir de performer dont j’ai été témoin m’ont convaincu de maintenir mon plaisir et mon engagement envers le sport. J’ai l’intention de gagner à nouveau dans ce sport et je dois donc saisir les opportunités qui me conviennent. »

Le départ de Fernando Alonso de l’équipe Alpine à la fin de cette campagne 2022 après deux saisons passées à Enstone ouvre donc une autre opportunité avec un baquet disponible chez Alpine aux côtés du Français Esteban Ocon….

8 Comments

  1. Alonso poussé vers la sortie par Alpine qui lui proposait l’inacceptable : attendre jusqu’en septembre pour A) 1 an + direction le WEC 2024 avec une LMDh low cost ; B) Remplacement par Piastri dès 2023 si Williams n’en veut pas.

    #14 a pris les devants et tant mieux pour lui.

    Un magazine sérieux colporte la rumeur d’un Piastri casé chez McLaren en remplacement de Ricciardo avant qu’Alpine n’ait conclu un accord avec Alonso qu’elle pensait sans alternative. Si c’est le cas, ce sont des champions.

  2. Laurence Stroll Ne Recrute Que Des Ex Champion Du Monde…..!!! A Defaut Que Son Ecurie…… Soit Championne Du Monde !!!! C Une Simple Histoire D’EGO….. DU BONHOMME !!!! POINT BARRE….!!!!
    Alors Qu’il As Deja Un Excellent Pilote De Reserve !!! Nico Hulkenberg !!! Qui N’as Jamais Eu Une Voiture Vraiment A La Hauteur De Sont Talent !!!! Car Sinon….. Il Aurais Deja Ete Champion Du Monde !!! Dixit….. Carlos Sainz Lui-meme !!! Car Ils Étaient Equipier Chez Renault !!! Et Qui Aurais Beaucoup Mieux Fait Que Vettel…..!!!!!! Sans Commentaires…..!!!!

  3. Je ne comprendrais jamais les choix de carrière de ce gars là mais, j’espère pour lui que je me trompe…

  4. Le téléphone de l’agent d’Oscar Piastri doit être entrain de chauffer. C’est le moment ou jamais pour l’australien. Très possible que Alpine ne soit pas aller au max des 25 millions demandés car justement ils avaient Piastri au chaud.

  5. C’est une très bonne nouvelle pour Aston Martin, pas sûr que ce soit le cas pour Alpine. On peut se dire que c’est à nouveau un mauvais choix de carrière pour Alonso mais il est au courant de bien pus de choses que nous tous. L’écurie Française ne voulait pas laisser filer Piastri et ne proposait pas de contrat pluriannuel à l’Espagnol. On espère qu’ils ne se casseront pas les dents. Ocon est clairement en dessous d’Alonso, on verra si il aura les épaule pour être leader d’une équipe, mais j’en doute fort. On aura notre réponse l’année prochaine.
    Je souhaite le meilleur à Alonso.

  6. C’est une très bonne nouvelle pour Aston Martin, pas sûr que ce soit le cas pour Alpine. On peut se dire que c’est à nouveau un mauvais choix de carrière pour Alonso mais il est au courant de bien pus de choses que nous tous. L’écurie Française ne voulait pas laisser filer Piastri et ne proposait pas de contrat pluriannuel à l’Espagnol. On espère qu’ils ne se casseront pas les dents. Ocon est clairement en dessous d’Alonso, on verra si il aura les épaule pour être leader d’une équipe, mais j’en doute fort. On aura notre réponse l’année prochaine.
    Je souhaite le meilleur à Alonso.

    • Je pense qu Alonso a fait encore un très mauvais choix il était dans une équipe qu il connaît avec laquelle il a été champion du monde, cette année la voiture est meilleur et l équipe a une bonne dynamique en apportant des évolutions a chaques grand prix, l année prochaine il aurait peut-être eu les moyens de se battre pour le championnat du monde alors que la il part dans une écurie plus que moyenne sans réel soutien d un grand constructeur. En tant que fan d Alonso je suis déçu de son choix.dommage

  7. Noooooon ?
    Alors là, je suis sur le derrière. Pour moi, Alpine voulait le garder, mais les conditions ne devaient pas lui convenir, peut être un contrat d un an renouvelable…
    Une place pour oscar du coup ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.