Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Officiel : Fernando Alonso de retour en F1 chez Renault en 2021

Le double champion du monde de F1 signera son grand retour en F1 à partir de la saison 2021 aux côtés d’Esteban Ocon chez Renault F1

Officiel : Fernando Alonso de retour en F1 chez Renault en 2021 1

L’Espagnol et double champion du monde de F1 Fernando Alonso fera bien son retour en Formule 1 en 2021 avec son ancienne équipe Renault F1.

Fernando Alonso, qui a quitté la catégorie reine à la fin de la saison 2018 après une dernière année passée avec McLaren, s’apprête à faire son grand retour en Formule 1 à partir de la saison 2021 au sein de l’équipe avec laquelle il a remporté ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006.

Alonso fera équipe avec le Français Esteban Ocon à partir de la saison prochaine en remplacement direct de l’Australien Daniel Ricciardo – qui rejoindra pour sa part McLaren. L’Asturien a signé un contrat pluriannuel avec le constructeur français et visera à décrocher un troisième titre en Formule 1.

« Renault est ma famille, mes plus beaux souvenirs de Formule 1 avec mes deux titres de champion du monde, mais je regarde maintenant vers l’avenir. » a déclaré Fernando Alonso.

« C’est une grande fierté et avec une immense émotion que je retourne dans l’équipe qui m’a donné ma chance au début de ma carrière et qui me donne maintenant l’occasion de revenir au plus haut niveau. »

« J’ai des principes et des ambitions en ligne avec le projet de l’équipe. Leurs progrès cet hiver donnent de la crédibilité aux objectifs de la saison 2022 et je partagerai toute mon expérience de course avec tous, des ingénieurs aux mécaniciens et à mes coéquipiers. L’équipe veut et a les moyens de remonter sur le podium, comme moi. »

En 2021, il s’agira du troisième passage de Fernando Alonso chez Renault F1. Après une première période en tant que pilote essayeur en 2002, il devient l’année suivante titulaire et signe son premier grand succès au Grand Prix de Hongrie qui fait de lui le plus jeune vainqueur de l’histoire de la F1.

L’Espagnol remportera son premier titre mondial en 2005, puis récidive l’année suivante avant de rejoindre l’écurie McLaren en 2007 aux côtés de Lewis Hamilton.

Mais en 2008, après une saison compliquée chez McLaren en raison d’une tension avec son coéquipier Hamilton et une affaire d’espionnage, le double champion du monde décide de revenir chez Renault où il restera deux saisons au cours desquelles une autre affaire éclatera au grand jour: le fameux « Crashgate de Singapour ».

En 2010, Alonso signe chez Ferrari avec qui il participera à cinq championnats du monde de F1, mais le pilote espagnol n’arrivera jamais à décrocher un troisième titre avec l’équipe italienne, qu’il décidera de quitter fin 2014 pour revenir chez McLaren.

Fin 2018, Fernando Alonso quitte McLaren et la F1 pour prendre une pause et se consacrer à d’autres catégories comme l’Endurance ou encore le Dakar.

Après deux années d’interruption, Fernando Alonso débutera avec Renault F1 sa dix-huitième saison en F1 en 2021 à l’âge de 39 ans.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Roisse

    8 juillet 2020 à 20:01

    Franchement une honte ,il y a de très bons jeunes pilotes .ah oui j oubliais pour rouler en F1 y a que l argent qui compte .quand on voit certains pilotes, stroll etc ils sont nuls part mais ont des sousous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.