Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2022

Alonso fait pression sur Renault pour être dans la soufflerie le 1er janvier

Fernando Alonso fait pression sur Renault pour pouvoir débuter le développement de la monoplace 2022 en soufflerie dès le 1er janvier 2021

F1 - Alonso fait pression sur Renault pour être dans la soufflerie le 1er janvier

Le directeur exécutif de l’équipe Renault F1, Marcin Budkowski, a révélé que Fernando Alonso souhaite que le travail de développement sur la monoplace de la saison 2022 débute le plus vite possible.

En 2022, la F1 introduira de nouvelles règles aérodynamiques censées favoriser le spectacle et les dépassements en course, mais les équipe ne pourront pas débuter le développement en soufflerie des monoplaces 2022 avant le mois de janvier 2021.

Fernando Alonso, qui rejoindra l’équipe Renault F1 à partir de la saison prochaine, souhaite donc que le travail en soufflerie débute le plus rapidement possible, soit le 1er janvier 2021.

« Nous étions dans la soufflerie [à Enstone] et il a dit : « vous ne pouvez pas exécuter le programme 2022 pour le moment ? ». » explique Marcin Budkowski au site de la F1 à propos de la récente visite d’Alonso à l’usine d’Enstone.

« Nous lui avons dit qu’on ne pouvait pas le faire à cause de la réglementation, et il nous a demandé quand est-ce que nous pourrions débuter. »

« Nous lui avons répondu le 1er janvier et il nous a demandé si nous travaillions à cette date. Nous lui avons dit que normalement non, mais que cette année nous pourrions le faire. »

« Il a alors dit : « ok, je viendrai ici le premier janvier et je vous aiderai. Voilà donc le niveau de motivation de Fernando en ce moment. »

Ces dernières semaines, Fernando Alonso a pu rouler au volant de la Renault RS18 vieille de deux saisons sur les tracés de Bahreïn et d’Abou Dhabi dans le cadre de tests privés.

Ces essais auront permis au double champion du monde de reprendre ses marques au volant d’une Formule 1 après presque deux années en dehors de la discipline, tandis qu’il a dû également apprendre de nouvelles procédures au volant.

Ces préparatifs ont été cruciaux pour l’Espagnol, puisque les essais hivernaux en 2021 seront limités à trois journées (à diviser entre les deux pilotes de l’équipe).

« Nous n’aurons que trois jours de roulage en essais hivernaux pour nos deux pilotes l’année prochaine, donc, en pratiquant les procédures FIA, toutes les diverses choses dont il aura besoin, et qui pourraient être différentes de ce qu’il a vécu avant, cela peut être bénéfique, même s’il s’agit d’une voiture vieille de deux ans. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Le Français Romain Grosjean pilotera une Mercedes W10 de la saison 2019 cette année sur le tracé Paul Ricard en France dans le cadre...

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Alpine va poursuivre le développement de l'A521 durant quelques courses encore, avant de basculer ses ressources sur 2022, certainement au début de l'été

News

C'est désormais officiel, le Français Romain Grosjean pilotera une Mercedes W10 de la saison 2019 sur le circuit Paul Ricard au mois de juin...

Grand Prix d'Espagne

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, craint que le tracé de Barcelone ne souligne l'un des points faibles de la W12 cette année

Saison 2021

Le pilote Red Bull Max Verstappen dit qu'il fait suffisamment confiance à Lewis Hamilton pour que leurs batailles en piste ne se terminent pas...

Grand Prix d'Espagne

Voici les horaires de chaque séance (heure de Paris) du Grand Prix d'Espagne 2021, quatrième manche du championnat du monde qui se déroule du...

Saison 2022

Le patron de l'équipe Mercedes va très prochainement mettre un petit coup de pression à son pilote Lewis Hamilton pour discuter contrat pour la...

News

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, s'est dit "content" de voir Romain Grosjean reprendre le volant d'une F1 quelques mois...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.