Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

De Meo : « Alonso est le parrain de tout le monde » chez Alpine F1

Luca De Meo, PDG de Renault, attend beaucoup de la part de Fernando Alonso chez Alpine qui devra faire en sorte de permettre à l’équipe de grandir

F1 - De Meo : "Alonso est le parrain de tout le monde" chez Alpine F1
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. Bahrain Grand Prix, Friday 26th March 2021. Sakhir, Bahrain.

A en croire les propos du PDG de Renault, Luca De Meo, la pression est grande sur les épaules de Fernando Alonso, puisque l’Italien compte sur son expérience pour aider l’équipe du constructeur français « à grandir ».

L’Espagnol Fernando Alonso a fait son grand retour en Formule 1 cette année avec l’équipe Alpine [anciennement Renault] avec laquelle il a remporté ses deux titres mondiaux au début des années 2000.

Interrogé pour savoir ce qu’il attendait exactement d’un pilote comme Fernando Alonso, Luca De Meo a insisté sur le fait que le double champion du monde est là avant tout pour motiver les troupes grâce à son expérience, son talent et son charisme.

« Renault est la maison de Fernando, mais je veux qu’il utilise son expérience pour nous aider tous à grandir. » a déclaré Luca De Meo lors d’un entretien accordé au magazine britannique Top Gear.

« Il a un rôle différent de celui d’il y a 15 ans. Il est le parrain de tout le monde. La seule chose que je lui demande, c’est de nous aider à devenir une équipe de premier plan, car c’est une question d’attitude et de mentalité et je pense qu’il l’a. »

« Notre objectif est de lui offrir une voiture avec laquelle il peut s’amuser. Et puis, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer durant un Grand Prix non ? Peut-être aurons-nous besoin d’un peu de chance, mais nous ferons tout ce que nous pouvons pour lui et pour Esteban [Ocon]. »

« Le vrai défi commencera en 2022, ce qui ne veut pas dire que nous voulons avoir une mauvaise saison en 2021. Nous avons Fernando, qui veut gagner tout le temps, et Esteban est jeune et ne veut pas perdre son temps à être coincé au fond de la grille. »

Bien que l’équipe Alpine considère la saison 2021 comme une année de transition avant l’introduction des nouvelles règles en 2022 en Formule 1, De Meo estime que le plafond des coûts introduit dès cette année peut aider l’équipe du constructeur français à atteindre ses objectifs.

« Le plafond budgétaire a aidé. Les meilleures équipes dépensaient deux ou trois fois plus que nous. Cela aidera la concurrence à être plus forte et c’est bon pour la catégorie. »

« Bien-sûr, j’aime gagner, j’aime être sur le podium pour la visibilité et pour m’assurer que notre entreprise est bien représentée et admirée par les fans. »

« Mais le plus important est que la série devienne spectaculaire. Nous sommes là pour le spectacle. Dominer pendant sept ans ou dix ans, ce n’est bon pour personne, à mon avis.« 

« Bien sûr, nous ne voulons pas être des perdants, mais si cela devient de plus en plus compétitif, c’est bien, il y aura des batailles sur tout le peloton. Ça devrait être comme cela. »

Pour sa première course avec l’équipe Alpine au Grand Prix de Bahreïn, Fernando Alonso a dû abandonner en raison d’une surchauffe des freins arrière sur l’A521.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Le Français Romain Grosjean pilotera une Mercedes W10 de la saison 2019 cette année sur le tracé Paul Ricard en France dans le cadre...

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Alpine va poursuivre le développement de l'A521 durant quelques courses encore, avant de basculer ses ressources sur 2022, certainement au début de l'été

News

C'est désormais officiel, le Français Romain Grosjean pilotera une Mercedes W10 de la saison 2019 sur le circuit Paul Ricard au mois de juin...

Grand Prix d'Espagne

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, craint que le tracé de Barcelone ne souligne l'un des points faibles de la W12 cette année

Saison 2021

Le pilote Red Bull Max Verstappen dit qu'il fait suffisamment confiance à Lewis Hamilton pour que leurs batailles en piste ne se terminent pas...

Saison 2022

Le patron de l'équipe Mercedes va très prochainement mettre un petit coup de pression à son pilote Lewis Hamilton pour discuter contrat pour la...

Grand Prix d'Espagne

Voici les horaires de chaque séance (heure de Paris) du Grand Prix d'Espagne 2021, quatrième manche du championnat du monde qui se déroule du...

News

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, s'est dit "content" de voir Romain Grosjean reprendre le volant d'une F1 quelques mois...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.