Maintenant que Fernando Alonso a participé à l’Indy 500 avec McLaren [il a terminé dans le top 20], le pilote espagnol va pouvoir petit à petit se concentrer sur son retour en F1 avec l’équipe Renault.
Le double champion du monde insiste sur le fait qu’il ne participera plus à aucune course d’ici la fin de l’année et prévoit déjà de rejoindre Renault F1 sur les circuits pour commencer à travailler avec l’écurie du constructeur français en vue de son retour en catégorie reine en 2021.
« Je ne ferai plus de course, mais j’assisterai à des Grands Prix. » indique le double champion du monde de F1 Fernando Alonso.
« Nous avons regardé la date d’Imola [1er novembre] et cela pourrait convenir, donc je serai probablement à Imola, puis peut-être à Abou Dhabi [13 décembre] pour travailler avec l’équipe d’une certaine manière et les aider. »
L’Espagnol est très clair sur ses objectifs avec l’équipe Renault F1 et insiste sur le fait que 2021 sera une simple année de préparation en vue de 2022 avec l’introduction des nouvelles règles.
« Je me vois bien avec Renault, sinon je ne les aurais pas rejoints. L’année prochaine, je me préparerai pour le projet 2022. »
« Après deux années de repos et après avoir pris de l’air, j’ai pu passer quatre mois à la maison [en 2020 pendant le confinement] et il me reste encore quatre mois pour faire des choses basiques que je n’ai pas eu le temps de faire en 20 ans, comme m’échapper pour un week-end ou une semaine en vacances, des choses normales, cela va m’aider à revenir plus fort. »
Comme ça si la voiture est mauvaise, il aura fait ce qu’il a pu sans être écouté. Si la voiture est bonne, ce sera grâce à son intervention et son génie.