Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Fernando Alonso a moulé son baquet chez Renault F1

Le double champion du monde Fernando Alonso a rendu visite aux ingénieurs de Renault F1 cette semaine à Enstone et sur le site de Viry-Châtillon en France

fernando-alonso-f1-renault
Fernando Alonso (ESP) visits the Renault Sport Racing Headquarters at Viry-Chatillon. Wednesday 23rd September 2020. Viry-Chatillon, Paris, France.

En début de semaine, le double champion du monde Fernando Alonso a effectué sa première visite chez Renault à Enstone pour préparer sa saison 2021 en Formule 1.

L’Espagnol a retrouvé son écurie de cœur en se rendant sur les sites d’Enstone (Royaume-Uni) et de Viry-Châtillon (France) pour la première fois depuis plus de dix ans.

La carrière de Fernando en F1 est liée à Renault. L’Espagnol a fait ses débuts dans l’équipe en 2002, alors qu’il n’était âgé que de vingt-et-un ans. Il a signé sa première victoire en 2003 avant de remporter ses deux titres avec Renault en 2005 et 2006, puis de revenir en 2008 et 2009.

Fernando Alonso et l’équipe Renault sont toutefois focalisés sur l’avenir et la visite de cette semaine avait pour but de commencer les préparatifs de la saison 2021.

Lors de ses deux jours à Enstone, Alonso a bouclé une journée complète dans le simulateur de l’équipe, moulé son baquet et rencontré les ingénieurs de la direction technique de Renault avant de visiter la soufflerie pour observer les progrès pour l’an prochain.

Fernando s’est ensuite envolé pour Paris pour retrouver les techniciens moteurs Renault à Viry dans le cadre d’une visite aux bancs et aux ateliers de construction de moteurs sur le site français.

« Revenir à Enstone était une excellente expérience » a déclaré Fernando Alonso.

« Ces journées étaient riches en émotions. Beaucoup de choses ont changé ; le simulateur est nouveau, la soufflerie a été mise à jour, mais certaines choses sont restées les mêmes : les bureaux, la salle de sport que je fréquentais souvent… »

« C’était comme une première journée à l’école, avec beaucoup de choses à apprendre et d’informations à digérer, mais c’était extrêmement productif. »

« J’ai suivi un programme dans le simulateur, je me suis un peu habitué à la voiture, j’ai testé les installations — la dernière fois que j’étais venu, le simulateur n’existait pas encore ! »

« J’ai ensuite moulé mon baquet avant des réunions avec des personnes clés pour comprendre le programme de l’année prochaine. Il s’agissait vraiment de se remettre dans le bain. »

« Je crois que l’équipe a tous les atouts en main pour l’avenir. Les dernières courses ont été encourageantes pour tout le monde, y compris moi. »

« Revoir Renault être compétitif est une bonne chose pour le sport et je me suis réjoui de voir ces progrès. »

« Le chemin est encore long et le milieu de tableau est extrêmement serré, mais je pense qu’ils ont fait un travail incroyable en piste. »

« Les deux dernières courses ont été très excitantes à regarder et j’ai hâte de revenir dans le match. Je vais maintenant suivre tout ce que l’équipe attend de moi : des jours de simulateur, apporter mon aide sur certains week-ends et être disponible pour tout ce dont elle a besoin. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

L'écurie Mercedes pourrait dès ce week-end remporter un septième titre constructeur à Portimao au Portugal, mais seulement sous certaines conditions

Saison 2022

Selon Helmut Marko, tant que les nouvelles règles moteur ne seront pas introduites, il sera très difficile, voire impossible d'attirer de nouveaux motoristes en...

Saison 2021

Le directeur de l'équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé son intérêt pour le jeune allemand Mick Schumacher

Grand Prix du Portugal

La Formule 1 se rend cette semaine sur le tracé inédit de Portimao au Portugal, avant de revenir vers l'Italie pour y disputer une...

Saison 2021

Le Monégasque Charles Leclerc estime que la saison 2021 devrait être tout aussi difficile que l'actuelle pour la Scuderia Ferrari au volant d'une F1...

Opinion

Pour le patron de l'équipe Haas, Sebastian Vettel n'est pas à blâmer pour ne pas avoir réussi à décrocher son cinquième titre en F1...

Saison 2020

L'équipe Mercedes a pu constater une nette réduction des écarts avec Red Bull lors des dernières séances de qualifications, notamment depuis l'interdiction des modes...

Saison 2021

Le conseiller motorsport de l'équipe Red Bull avait conseillé à Sebastian Vettel de prendre une année sabbatique en 2021 pour revenir plus fort en...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.