Renault F1 a conclu sa saison 2020 en piste lors des essais post-saison à Abou Dhabi avec Fernando Alonso et Guanyu Zhou au volant des Renault RS20 à Yas Marina ce mardi 15 décembre.
Ce fut une journée productive des deux côtés du garage – Fernando Alonso accumulant 105 tours et signant le meilleur temps alors qu’il se rapproche de son retour en Formule 1 avec l’équipe en 2021.
Zhou a bouclé 98 tours, alors que le Chinois a été victime d’un tête-à-queue au virage 19, ce qui a partiellement retardé le programme de sa matinée.
Le but du test de la journée était de permettre aux deux pilotes de s’habituer aux machines modernes de Formule 1 à travers des simulations de qualification avec une faible quantité de carburant et des runs avec beaucoup de carburant dans un second temps.
« C’était bien et très agréable d’être de retour dans la voiture surtout avec l’équipe de course. » a déclaré Alonso après avoir signé le meilleur temps du jour.
« J’ai testé la voiture 2018 en préparation mais celle-ci me paraissait un peu plus sérieuse et elle a ranimé un peu mon esprit de compétition. »
« C’était formidable de sentir les voitures modernes et de découvrir ce qu’elles peuvent faire. Je suivais de près les progrès de l’équipe ce week-end et c’était agréable de vivre ce que j’ai appris de l’extérieur puis à l’intérieur du cockpit aujourd’hui. »
« Nous avons approuvé beaucoup de choses de base que nous avons faites en préparation à l’usine comme l’ajustement du baquet, la position des pédales, etc., ce qui est bénéfique avec seulement un jour et demi d’essais hivernaux l’année prochaine. »
« Nous avons coché les cases aujourd’hui et nous entrons dans Noël et le Nouvel An avec un bon esprit et tout le monde motivé dans l’équipe. »
Meilleurs temps des pilotes aux essais d’Abou Dhabi