Alain Prost s’attend à ce que Fernando Alonso – qui fera son grand retour en F1 avec Renault en 2021 à l’âge de 39 ans – soit toujours aussi compétitif et motivé.
Le double champion du monde de F1 Fernando Alonso a signé un contrat pluriannuel avec l’équipe Renault F1, qu’il rejoindra dès la fin de la saison 2020 en remplacement direct de Daniel Ricciardo, en partance pour McLaren.
Alain Prost – qui fait désormais partie du management de l’équipe Renault en F1 – s’attend à retrouver un Fernando Alonso toujours aussi motivé et compétitif en 2021, après deux années loin du grand cirque de la Formule 1.
« Fernando était l’un des trois meilleurs pilotes avec lesquels nous parlions – Sebastian (Vettel) et Valtteri (Bottas) également. » révèle Alain Prost à Reuters.
« Mais Valtteri conduit une Mercedes, il est difficile pour lui de quitter l’équipe Mercedes pour le moment. »
« Nous ne savions pas exactement quelle était la motivation de Sebastian … mais Fernando a toujours montré sa motivation pour revenir dans l’équipe. Même l’année dernière, à Abou Dhabi, nous avons eu une longue discussion avec lui. »
Alain Prost a admis que le caractère très explosif du pilote espagnol a été un frein dans un premier temps, mais après plusieurs discussions, le Français a changé d’avis.
« Ce qui s’est passé avec Fernando et différentes équipes a été mon plus gros problème et mon point d’interrogation. J’en ai parlé à plusieurs reprises à Fernando. »
« Je lui fais vraiment confiance, il va avoir une autre philosophie. Deux ans en dehors de la Formule 1 à mon avis, ce n’était peut-être pas mal pour lui d’avoir un sentiment différent, une vision différente. »
« Il sait ce qu’il va obtenir en termes de performances de la voiture, il sait que 2021 sera également un peu difficile. Il est préparé pour ça … Je pense vraiment qu’il va être très différent de ce que les gens comprennent. »