Ce dimanche à Mexico, le pilote Alpine Fernando Alonso a dû abandonner au 65ème tour de course en raison d’un problème mécanique sur sa monoplace.
Alors qu’il se battait pour les points de la septième place en course devant son coéquipier Esteban Ocon, Fernando Alonso a soudainement perdu de la puissance sur sa monoplace ce qui a obligé l’Espagnol à se battre contre des adversaires bien plus rapides en piste. Après plus de dix tours à lutter au volant d’une monoplace en manque de rythme et roulant sur cinq cylindres, le double champion du monde a finalement immobiliser son A522 en bord de piste pour abandonner.
« Malheureusement, nous n’avons pas pu terminer la course aujourd’hui après un bon départ, de bons relais, alors que nous semblions prêts à marquer de bons points. » a indiqué Alonso ce dimanche soir à Mexico.
« Je me sentais très rapide dans les deux relais, d’abord avec les médiums puis avec les pneus durs. Cependant, nous avons perdu un cylindre sur le moteur avec 18 tours à faire, ce qui nous a finalement obligés à arrêter la voiture malgré tous nos efforts. »
« Austin et Mexico ont été deux très bons week-ends pour moi, et c’est dommage que nous n’ayons pas marqué les points que nous méritions. Il nous reste encore deux week-ends de course et nous devons nous assurer de marquer plus de points dans notre bataille pour la quatrième place. »
Le coéquipier de Fernando Alonso, le Français Esteban Ocon a franchi la ligne d’arrivée dans les points à la huitième place ce dimanche à Mexico, ce qui permet à Alpine de conserver la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec sept points d’avance sur McLaren.
Le V8 Renault chez RB 2010,2011,2012,2013 et V10 3.5 L 1992,1993,1994,1996,1997 Williams/Renault on toujours était les plus fiable et gage de titres constructeurs et pilotes.
Le V6 Renault à un passé moins glorieux…et aujourd’hui encore…
Annepine!!!