Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Mexique

Fernando Alonso roulait sur cinq cylindres ce dimanche à Mexico

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. Mexican Grand Prix, Sunday 30th October 2022. Mexico City, Mexico.

Ce dimanche à Mexico, le pilote Alpine Fernando Alonso a dû abandonner au 65ème tour de course en raison d’un problème mécanique sur sa monoplace. 

Alors qu’il se battait pour les points de la septième place en course devant son coéquipier Esteban Ocon, Fernando Alonso a soudainement perdu de la puissance sur sa monoplace ce qui a obligé l’Espagnol à se battre contre des adversaires bien plus rapides en piste. Après plus de dix tours à lutter au volant d’une monoplace en manque de rythme et roulant sur cinq cylindres, le double champion du monde a finalement immobiliser son A522 en bord de piste pour abandonner.

Malheureusement, nous n’avons pas pu terminer la course aujourd’hui après un bon départ, de bons relais, alors que nous semblions prêts à marquer de bons points.” a indiqué Alonso ce dimanche soir à Mexico.

“Je me sentais très rapide dans les deux relais, d’abord avec les médiums puis avec les pneus durs. Cependant, nous avons perdu un cylindre sur le moteur avec 18 tours à faire, ce qui nous a finalement obligés à arrêter la voiture malgré tous nos efforts.”

“Austin et Mexico ont été deux très bons week-ends pour moi, et c’est dommage que nous n’ayons pas marqué les points que nous méritions. Il nous reste encore deux week-ends de course et nous devons nous assurer de marquer plus de points dans notre bataille pour la quatrième place.”

Le coéquipier de Fernando Alonso, le Français Esteban Ocon a franchi la ligne d’arrivée dans les points à la huitième place ce dimanche à Mexico, ce qui permet à Alpine de conserver la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec sept points d’avance sur McLaren.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.