Fernando Alonso salue les progrès d’Aston Martin au Canada

Fernando Alonso
Fernando Alonso dans le garage Aston Martin

Sixième à l’arrivée du Grand Prix du Canada, Fernando Alonso a salué les progrès de son équipe et espère que la performance constatée à Montréal sera toujours au rendez-vous pour les prochaines courses du calendrier.

L’équipe Aston Martin a connu un début de saison mitigé jusqu’à présent et occupe après la neuvième manche de l’année la cinquième place au championnat du monde des constructeurs. Comparé à la saison 2023, l’écurie basée à Silverstone est en retrait en termes de performance, mais le week-end dernier à Montréal, les deux pilotes ont réussi à terminer dans la zone des points.

Fernando Alonso a franchi la ligne d’arrivée en sixième position, tandis que son coéquipier Lance Stroll a terminé juste derrière lui en septième position, ce qui a permis à Aston Martin de marquer quatorze points sur cette manche. Cette performance arrive après deux courses compliquées pour Alonso avec une dernière place à Imola et une onzième place à l’arrivée du Grand Prix de Monaco.

Lorsqu’on a demandé à l’Espagnol si l’amélioration des performances sur le circuit Gilles Villeneuve reflète une meilleure compréhension de la voiture ou bien si elle était spécifique à cette piste, le double champion du monde a déclaré : « Je pense que c’est une combinaison des deux. »

« C’est sûr que nous sommes plus satisfaits de la voiture maintenant, nous avons compris certaines choses et je pense que nous sommes plus compétitifs. »

« Mais en même temps, nous avions dans le calendrier Montréal comme étant l’une des meilleures pistes pour nous, pour notre package ». a-t-il ajouté.

« Il reste toujours un point d’interrogation sur ce qui va se passer à Barcelone [la prochaine course], mais je sais que l’équipe travaille d’arrache-pied pour apporter de nouvelles pièces pour la prochaine course, et j’espère que nous maintiendrons ce niveau de compétitivité. »

Après le Grand Prix du Canada, l’équipe Aston Martin est cinquième au championnat du monde des constructeurs avec 58 points marqués depuis le début de la saison, soit un retard de 66 points sur Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.