Fernando Alonso se concentrera sur la F1 et Renault après Indianapolis

15 juillet 2020

Fernando Alonso a déclaré qu’il ne se concentrerait sur son retour en F1 qu’une fois qu’il aura participé aux 500 Miles d’Indianapolis.

Le double champion du monde de F1 fera son grand retour en catégorie reine du sport automobile l’an prochain avec Renault, mais avant de débuter son travail à Enstone, l’Espagnol veut se consacrer à 100% à sa préparation pour l’Indy 500 et a toujours pour objectif d’obtenir la triple couronne.

« Pour le moment, je suis entièrement concentré sur le défi d’Indianapolis et des 500 Miles [qui auront lieu le 25 août]. » a confié Fernando Alonso.

« Mon objectif est d’essayer d’obtenir la triple couronne [Monaco, Le Mans, Indy 500]. Donc pour l’instant, je ne pense pas à la F1. »

« Ensuite, je penserai à Renault. Je suivrai l’équipe et je ferai des heures dans le simulateur. Et l’année prochaine, je reviendrai, je veux vraiment être dans le paddock. »

Une fois l’Indy 500 passée, Fernando Alonso débutera un programme d’entrainement dans le simulateur de Renault à Enstone et le pilote espagnol pourrait également participer à des tests privés au volant de la RS18 [de la saison 2018] avant la fin de l’année.

En revanche, Renault F1 a écarté l’idée de faire rouler Alonso pendant une ou plusieurs séances d’essais libres au cours de la saison 2020 avec la RS20.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.