Fernando Alonso pilote McLaren 2019

Fernando Alonso sera au départ du Dakar 2020 avec Toyota

Fernando Alonso devrait prendre le départ du Dakar 2020 au volant d’une Toyota avec Marc Coma en tant que copilote.

Selon France Télévisions [diffuseur officiel du Dakar en France], le pilote espagnol sera bien au départ du Dakar 2020 au volant d’une Toyota, alors que Marc Coma deviendra le copilote du double champion du monde de Formule 1.

Depuis quelques semaines, Fernando Alonso continue de garder le secret sur ses plans pour 2020, mais une participation de l’Espagnol à la prestigieuse épreuve du Dakar ne faisait plus aucun doute.

Rappelons que Fernando Alonso chercher toujours à décrocher la triple couronne, mais le pilote espagnol n’a même pas été en mesure de participer aux 500 Miles d’Indianapolis cette année avec son équipe.

Les plans de Fernando Alonso après l’épreuve du Dakar ne sont en revanche pas connus, alors qu’un retour en Formule 1 ne semble pas envisageable pour l’Asturien, à moins d’avoir entre ses mains une monoplace capable de gagner le championnat.

Si l’Espagnol décidait de revenir en catégorie reine du sport automobile, il semblerait plus logique qu’il décide de revenir à partir de 2021, lorsque la nouvelle réglementation technique et sportive sera introduite en F1.

De plus, les possibilités d’être dans l’une des trois meilleures équipes de la grille seront certainement plus grandes, Lewis Hamilton, Max Verstappen et Sebastian Vettel se retrouveront alors sur le marché des pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

george russell williams racing

Réduire les essais hivernaux apporterait plus d’imprévisibilité en F1

sebastian vettel barcelone

Règles 2021 : « L’ADN de ce sport doit rester le même » prévient Vettel