N’en déplaise à certaines personnes Fernando Alonso sera sur la grille de la F1 en 2025 et en 2026, avec Aston Martin. Selon son manager, Flavio Briatore, l’Espagnol a toujours soif de titre et de victoire et pourrait bien prendre sa retraite sur un troisième sacre.
Le natif d’Oviedo va donc collaborer avec Adrian Newey, qui rejoindra Aston Martin en 2025 en tant que partenaire technique principal. Ce renfort stratégique s’ajoutera aux forts investissements d’Aston Martin, qui deviendra l’équipe d’usine Honda en 2026 grâce à un partenariat moteur exclusif avec la marque japonaise.
À 45 ans, Alonso poursuivra donc sa carrière en Formule 1, repoussant une fois de plus les limites dans un sport dominé par une nouvelle génération de pilotes. Pour rappel, la saison prochaine, Fernando Alonso partagera la grille avec six voire sept pilotes n’étant pas nés lorsqu’il a débuté sa carrière en F1.
Lire aussi : Flavio Briatore révèle que Fernando Alonso a été approché par Williams
Flavio Briatore, proche du pilote espagnol, s’est dit confiant quant à la capacité de Fernando Alonso à continuer de surprendre et à rivaliser au plus haut niveau dans un environnement toujours plus compétitif.
“Fernando est l’exception”, a déclaré Briatore. “Je suis son manager depuis 22 ans. Il a de l’argent, mais pas d’enfants. Et il a toujours faim.”
“S’il termine 14e, il veut être 13e. Quelqu’un d’autre de son âge ferait son travail dans les règles de l’art s’il ne s’agissait que de la 14e place.”
“J’ai maintenant deux impressions en tête. D’une part, j’espère que Fernando pourra prendre un nouveau départ avec Adrian Newey chez Aston Martin en 2026, mais d’autre part, il court contre Alpine.”
“Mais tout de même, un titre de champion du monde en guise d’adieu ne serait-il pas une magnifique histoire ?” a conclu Flavio Briatore.
Lire aussi : Fernando Alonso pourrait entamer 2026 comme sa dernière saison en F1
Très instructif, merci pour cet excellent article