Le double champion du monde de F1 Fernando Alonso dit qu’il est certain « à 99% » qu’il reviendra de nouveau sur le Dakar un jour, l’Espagnol ayant déjà participé une première fois au célèbre Rallye Raid avec Toyota en 2020.
Interrogé dans le podcast High Performance pour savoir si décrocher un troisième titre mondial en Formule 1 était une priorité pour lui, Fernando Alonso a révélé qu’il ne se focalisait pas sur cet objectif en particulier et qu’il plaçait sa participation au Dakar quasiment au même niveau.
« J’adorerais remporter le championnat une fois de plus, mais ce n’est pas la priorité absolue. » a confié Fernando Alonso.
« J’apprécie toujours le processus, surtout maintenant avec Aston Martin, qui peut devenir un prétendant pour l’avenir. »
« Mais j’aime aussi le temps passé avec l’équipe et la façon dont nous grandissons tous dans de nombreux domaines différents. »
« Je suis sûr à 99% que je tenterai à nouveau le Dakar, et ce n’est pas que le troisième titre mondial [en F1] soit moins une priorité – c’est une priorité – mais gagner le Dakar un jour est aussi une grande priorité pour moi. » a t-il ajouté.
« Je devrai peut-être tenter cette course huit ou dix ans jusqu’à ce qu’un jour j’ai de la chance et que je me batte pour la victoire. »
« Mais si j’arrive à gagner en F1, en Endurance et au Dakar, ce sera pour moi quelque chose de spécial en tant que pilote et en tant que personne. Donc, ce genre de défi est dans ma tête en ce moment. »
En 2020 lors de sa première participation au célèbre Rallye raid, Fernando Alonso avait terminé à la treizième position au volant de son Toyota Hilux.