Alors qu’il quittera la discipline après le Grand Prix d’Abou Dhabi, Fernando Alonso admet qu’il ne sait toujours pas comment il va réagir l’an prochain loin des paddocks de Formule 1.
Le pilote espagnol s’apprête à tirer sa révérence à la fin du week-end de course à Abou Dhabi après dix-sept années passées en catégorie reine du sport automobile, mais n’exclut pas un possible retour.
« Jusqu’à présent, c’est un week-end normal, dimanche ce sera différent, plus émouvant. » admet Alonso ce jeudi à Abou Dhabi.
« Je suis arrivé du Japon il y a à peine dix heures, je courais à Shanghai le week-end dernier [en WEC] et donc, je ne suis pas encore dans l’ambiance de cette dernière course, mais ce sera certainement émouvant et j’espère que ce sera une bonne course. »
« Pour l’instant c’est difficile de penser à un retour, mais la porte n’est pas fermée. La première raison est que je ne sait pas ce que je ressentirai l’année prochaine. Peut-être qu’en avril ou en mai, je serai désespéré dans mon canapé. »
« Si c’est le cas, je trouverai le moyen de revenir, mais ce n’est pas l’idée initiale. Il s’agit davantage de moi-même. »
« Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, et je me concentre sur mes défis personnels, la triple couronne et mes autres challenges de l’an prochain. »
« Plus loin que l’an prochain, c’est impossible à dire, mais qui sait ? La vie est longue et belle et j’aimerai toujours la Formule 1, donc, est-ce que je serai là à l’avenir en tant que pilote, en tant que père, en tant que patron de la FIA, on verra. »