Fernando Alonso trouve l’AMR23 « bien dessinée et efficace »

13 février 2023
Les pilotes Aston Martin Fernando Alonso et Lance Stroll

Le double champion du monde Fernando Alonso dit qu’il est particulièrement impressionné par la nouvelle Aston Martin AMR23 qui sera sa monoplace pour la saison 2023 de F1.

Le pilote espagnol a rejoint Aston Martin en 2023 après avoir passé deux saisons chez Alpine. Jusqu’à présent, Alonso n’a roulé qu’avec la monoplace 2022 d’Aston Martin lors d’un test à Abou Dhabi à la fin de l’année dernière et un peu plus tôt ce mois-ci à Jerez en Espagne.

Bien qu’il n’a pas encore pu rouler avec l’AMR23, le double champion du monde a tout de même pu la tester dans le simulateur de l’équipe et a assisté à son développement tout au long de l’hiver.

S’exprimant ce lundi lors de la présentation de la monoplace, Fernando Alonso n’a pas caché son enthousiasme et estime que l’AMR23 est particulièrement bien « dessinée et efficace » d’après ce qu’il a pu ressentir dans le simulateur.

« J’ai toujours dit que je voyais l’ambition qui brille chez Aston Martin. Et, alors que nous lançons la voiture dans cette toute nouvelle usine, je pense que tout le monde peut maintenant voir l’ampleur de l’ambition et de la détermination au cœur de cette organisation. » a déclaré Alonso lors de la présentation de l’AMR23.

« Le plus important est la voiture – et l’AMR23 est incroyablement bien dessinée et très efficace. J’ai été agréablement surpris lorsque j’ai essayé la voiture de l’année dernière pour la toute première fois, et je pense qu’il y a beaucoup de performances que nous pouvons débloquer ensemble. J’ai hâte de commencer. »

Fernando Alonso prendra le volant de l’AMR23 pour la toute première fois ce mercredi lors d’une journée de tournage programmée à Silverstone. L’Espagnol se partagera le baquet de l’Aston Martin avec son coéquipier Lance Stroll.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.