Nasser Al-Attiyah a confirmé que Fernando Alonso allait effectuer un test avec lui au mois d’avril prochain en vue d’une éventuelle participation au Dakar en 2020.
Al-Attiyah, triple vainqueur au Dakar et pilote Toyota Gazoo Racing, a confirmé qu’il testera la Toyota Hilux avec Fernando Alonso au Qatar en avril prochain.
« Il va essayer de me rendre visite dans mon pays, et après le Rallye du Qatar nous ferons un test ensemble. » confirme Al-Attiyah à Marca.
« Fernando est un excellent pilote, il a fait une belle carrière en Formule 1, il a été excellent et je pense qu’il doit faire des tests en Cross-Country. Ce serait très bon pour le sport automobile, il veut le faire, il aimerait beaucoup et c’est très positif pour tout le monde. »
« Hier, il m’a envoyé un message depuis Daytona pour me souhaiter bonne chance. Je le connais depuis longtemps, nous entretenons de bonnes relations, et je sais qu’il est prêt à essayer la voiture. »
Fernando Alonso est actuellement à Daytona pour des tests où il disputera sa première course cette année avec le team Wayne Taylor Racing au volant d’une cadillac DPi.