Mattia Binotto : les progrès constatés se consolident

Avec une seule monoplace dans le top dix à l’arrivée du Grand Prix d’Emilie-Romagne, Ferrari a une nouvelle fois sauvé les meubles ce dimanche en inscrivant de précieux points.

Cinquième à l’arrivée de l’épreuve, Charles Leclerc a démontré – selon Mattia Binotto – les progrès réalisés par Ferrari depuis le début de la saison, notamment en rythme de course.

« Je pense que nous pouvons dire à juste titre que les progrès que nous avons constatés lors des dernières courses se consolident, aussi et surtout en termes de rythme de course, sur pistes différentes et dans des conditions différentes. » nous explique Mattia Binotto.

« C’est un fait important à la fois pour cette finale de la saison et pour la suivante.
Charles était encore une fois très bon, tant dans la gestion des pneus que dans la phase défensive. »

« Seb a également fait une bonne course et nous sommes très désolés du problème au stand qui l’a contraint à sortir du top 10 du classement et nous a fait perdre de précieux points. »

« Enfin, je tiens à féliciter Mercedes pour la conquête du titre des Constructeurs. Pour notre part, nous sommes bien conscients qu’il y a un long chemin à parcourir pour revenir à la lutte pour ces objectifs qui nous concurrencent, mais nous sommes également convaincus que nous réussirons. »

Classement constructeurs F1 2020

[table “93” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.