ferrari-1000-florence-f1
in

Ferrari a célébré son 1000e GP en F1 ce samedi à Florence

La Scuderia Ferrari a célébré son 1000e départ en F1 comme il se doit ce samedi soir sur la Piazza della Signoria à Florence, théâtre d’un spectaculaire show.

Outre le président de Ferrari John Elkann, étaient également présents le PDG, Louis Camilleri, et le vice-président, Piero Ferrari, le président de la Fédération internationale de l’automobile, Jean Todt, le PDG de la Formule 1, Chase Carey, le Directeur général de la Formule 1, Ross Brawn, le maire de Florence, Dario Nardella, qui a annoncé la remise des clés de la ville à Piero Ferrari, et plusieurs anciens pilotes et managers de la Scuderia tels qu’Eddie Irvine, Jean Alesi, Stefan Johansson, Luca di Montezemolo et Stefano Domenicali.

La soirée a commencé au coucher du soleil, lorsque la place a commencé à prendre vie, alors que les invités ont pu participer à une exposition spectaculaire de monoplaces championnes du monde de différentes époques telles que la F2008, la F2002, la F1-2000, la 312 T4 de 1979 et la 500 F2 dominant les saisons 1952 et 1953 et certaines Ferrari de route.

F1 - Ferrari a célébré son 1000e GP en F1 ce samedi à Florence

Au centre de la place, un exemplaire de la SF1000 couleur amarante qui caractérise les monoplaces concourant sur la piste ce week-end au Grand Prix de Toscane sur le circuit du Mugello.

F1 - Ferrari a célébré son 1000e GP en F1 ce samedi à Florence

Peu après 21 heures, les façades du Palazzo Vecchio et de la Loggia dei Lanzi, qui surplombent la Piazza della Signoria, ont pris vie, éclairées par certaines des images les plus emblématiques de la Scuderia Ferrari lors des 999 Grands Prix organisés jusqu’à présent.

F1 - Ferrari a célébré son 1000e GP en F1 ce samedi à Florence

À la fin du spectacle, les invités ont continué la soirée à l’intérieur du Palazzo Vecchio, où un dîner a eu lieu dans le Salone dei Cinquecento.

John Elkann a ensuite pris la parole pour dire quelques mots sur l’avenir de la Scuderia Ferrari en Formule 1.

“Alors que nous célébrons nos mille premières courses, nous regardons déjà vers l’avenir, nous pensons déjà aux mille prochaines.” a déclaré Elkann.

“Nous sommes fiers de faire partie de cette nouvelle Formule 1, décision confirmée il y a quelques jours grâce à la signature de l’Accord Concorde, car nous croyons en la volonté de ceux qui gèrent notre sport et qui veulent le rendre plus grand et plus spectaculaire, en gardant son ADN intact.”

Il a ensuite poursuivi avec une pensée pour les fans: “Nous sommes la seule équipe qui peut se vanter de cela au monde [1000 GP]. Bien sûr, maintenant ils sont déçus, et ils ne manquent pas de nous faire entendre leur voix.”

“Mais nous pensons à eux quand on sort sur la piste, car, comme le disait notre fondateur, Ferrari est avant tout faite de personnes, et les fans font partie intégrante de l’équipe.”

“Cela a été une saison difficile jusqu’à présent, mais je sais que nous avons les bonnes personnes, en termes de compétences et de passion qui nous permettront de gagner à nouveau.”

“J’ai une certitude: dans les mille Grands Prix qui viendront, les victoires seront supérieures à celles obtenues jusqu’à présent.”

Les célébrations du 1000e Grand Prix Ferrari de Formule 1 se poursuivront ce dimanche sur le circuit du Mugello avec un moment particulièrement significatif. Peu avant 14 heures, la monoplace la plus titrée de l’histoire du Cheval Cabré, la F2004, fera à nouveau entendre le son de son moteur V10 avec Mick Schumacher à son volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pirelli-pneus-gp-toscane-mugello

Pneus: les stratégies possibles au Grand Prix de Toscane

gp-toscane-mugello-f1

La FIA met en garde les pilotes sur l’entrée de la voie des stands au Mugello