Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré que les premières données en provenance du banc d’essais au sujet de la nouvelle unité de puissance de Ferrari pour 2021 sont prometteuses
Le manque de puissance a été l’un des principaux obstacles pour Ferrari cette année, ce qui a conduit l’équipe à ne marquer que 103 points dans les 13 premières courses de la saison – après en avoir marqué 326 à la même période l’année dernière.
Mais après avoir annoncé que l’équipe essaierait de résoudre le problème en investissant dans un tout nouveau moteur pour 2021, Binotto a déclaré que la nouvelle unité de puissance montrait des performances très prometteuses.
« Nous n’avons pas actuellement le meilleur moteur, mais nous aurons la saison prochaine une unité de puissance complétement nouvelle, conformément à la nouvelle réglementation. » a déclaré Binotto, cité par le site de la F1.
« Chez Ferrari, nous avons beaucoup investi dans le développement du groupe motopropulseur pour 2021 et pour 2022. »
« Le moteur tourne actuellement sur le banc et je pense que les retours, en termes de performances et de fiabilité, sont très prometteurs. »
À partir de 2021, les équipes seront limitées dans la quantité de tests des unités de puissance qu’elles pourront effectuer sur les bancs d’essais dans leurs usines.
Mais Binotto a ajouté qu’en raison de ces restrictions, c’était à Ferrari d’être « créatif » dans la façon dont ils utilisaient leur temps sur les bancs.
« Nous avons des limitations sur les bancs d’essais [pour 2021], et c’est à nous d’être efficaces dans la manière dont nous planifions tous les tests, et d’être même créatifs dans la manière dont nous abordons les tests. »
« Mais je pense que même si nous avons des limitations sur les opérations sur les bancs, il y a encore place à l’amélioration, et je pense que, d’après ce que je peux voir aujourd’hui sur le banc, je suis satisfait des résultats. »
Malgré les difficultés de Ferrari en 2020, l’équipe italienne semble s’être ressaisie ces derniers temps, avec une série de mises à niveau ayant aidé Charles Leclerc à terminer dans le top huit des cinq dernières courses, alors que le Monégasque a récemment pris la P5 à Imola.