Ferrari dévoile la très exclusive 488 Pista aux 24 Heures Du Mans

15 juin 2018

Ferrari a profité de l’édition 2018 des 24 Heures Du Mans pour présenter un nouveau modèle baptisé 488 Pista Piloti Ferrari, qui comme son nom l’indique, ne sera réservée qu’aux clients pilotes de la firme de Maranello et engagés dans l’un des programmes sportifs clients de Ferrari.

Cette série très limitée est passée par le département personnalisation de Ferrari, le fameux Tailor Made, où chaque client de la marque peut personnaliser sa propre Ferrari moyennant quelques dollars.

Cette série spéciale s’inspire de la 488 GTE des pilotes James Calado et Alessandro Pier Guidi, qui ont remporté les titre 2017 constructeur et pilotes en championnat d’endurance.

Concrètement, de nouvelles bandes tricolores font leur apparition sur la carrosserie , partant du nez de la belle jusqu’à l’arrière. Le logo du championnat et les trois lettres « PRO », en référence à la catégorie au Mans, ont également été ajoutés.

Les bas de caisse sont également aux couleurs de l’Italie, tandis que chaque client pourra bien évidemment faire apposer son propre numéro sur le côté de la voiture.

A l’intérieur, la 488 Pista Piloti Ferrari n’est pas avare en Alcantara perforé, il faudra aussi noter les sièges, ainsi que les palettes de passage de vitesses aux couleurs de l’Italie.

Côté moteur, on retrouve à l’arrière de cette Ferrari 488 Pista un V8 3,9L turbo développant la bagatelle de 720 chevaux.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.