Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ferrari dévoile la très exclusive 488 Pista aux 24 Heures Du Mans

Ferrari a profité de l’édition 2018 des 24 Heures Du Mans pour présenter un nouveau modèle baptisé 488 Pista Piloti Ferrari, qui comme son nom l’indique, ne sera réservée qu’aux clients pilotes de la firme de Maranello et engagés dans l’un des programmes sportifs clients de Ferrari.

Cette série très limitée est passée par le département personnalisation de Ferrari, le fameux Tailor Made, où chaque client de la marque peut personnaliser sa propre Ferrari moyennant quelques dollars.

Cette série spéciale s’inspire de la 488 GTE des pilotes James Calado et Alessandro Pier Guidi, qui ont remporté les titre 2017 constructeur et pilotes en championnat d’endurance.

Concrètement, de nouvelles bandes tricolores font leur apparition sur la carrosserie , partant du nez de la belle jusqu’à l’arrière. Le logo du championnat et les trois lettres “PRO”, en référence à la catégorie au Mans, ont également été ajoutés.

Les bas de caisse sont également aux couleurs de l’Italie, tandis que chaque client pourra bien évidemment faire apposer son propre numéro sur le côté de la voiture.

A l’intérieur, la 488 Pista Piloti Ferrari n’est pas avare en Alcantara perforé, il faudra aussi noter les sièges, ainsi que les palettes de passage de vitesses aux couleurs de l’Italie.

Côté moteur, on retrouve à l’arrière de cette Ferrari 488 Pista un V8 3,9L turbo développant la bagatelle de 720 chevaux.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.