F1 - Ferrari a bouclé son programme de tests à Fiorano (+ photos)
in

Ferrari a bouclé son programme de tests à Fiorano (+ photos)

La Scuderia Ferrari a bouclé son programme de tests sur le tracé de Fiorano avec ses deux pilotes titulaires Charles Leclerc et Carlos Sainz, ainsi que son pilote d’essais Robert Shwartzman.

Au cours de ces trois journées d’essais avec la monoplace de la saison 2018, Ferrari a pu boucler un programme de 811 kilomètres, soit 272 tours du circuit privé de Fiorano. Carlos Sainz et Charles Leclerc ont respectivement parcouru 59 et 48 tours jeudi, tandis que le Russe Shwartzman a bouclé au total 165 tours entre ce vendredi et mercredi (il était au volant de la SF71H durant deux journées).

Ces essais privés ont été organisés par Ferrari pour permettre aux pilotes titulaires de se remettre dans le bain après une longue pause hivernale, avant d’entamer une très longue saison 2022 qui débutera avec les essais hivernaux programmés du 23 au 25 février à Barcelone, puis du 10 au 12 mars à Bahreïn. L’objectif principal était de revoir certaines procédures propres au pilotage d’une Formule 1 et rassembler tous les ingénieurs pour une première prise de contact avec la piste avant que ne débute la saison 2022.

La prochaine fois que Ferrari sera de retour sur les rails, ce sera avec la monoplace de la saison 2022 à Barcelone, qui doit être présentée le 17 février à 14h00 (heure de Paris).

Le test de Ferrari en images

F1 - Honda va continuer à produire des moteurs pour Red Bull en F1

Honda va continuer à produire des moteurs pour Red Bull en F1

toto-wolff-christian-horner-f1

Wolff regrette « vraiment » ses tensions avec Horner en 2021