Le Monégasque Charles Leclerc a révélé que son équipe avait effectué un changement de moteur sur sa monoplace avant la séance de qualifications disputée ce samedi à Monaco au terme de laquelle le pilote Ferrari a signé le temps le plus rapide.
Leclerc a décroché la pole position sur ses terres ce samedi au volant d’une Ferrari SF-24 compétitive, mais le pilote monégasque a vécu de véritables « montagnes russes » en termes d’émotions avec un changement de moteur à la dernière minute sur sa monoplace juste après la dernière séance d’essais libres et à seulement deux heures des qualifications.
« Cela a été un peu des montagnes russes. Le week-end a été incroyable jusqu’après les EL3 où il y a eu un problème avec mon moteur et il y a eu un échange de moteur à la toute dernière minute, ce qui a été assez délicat. » a révélé Leclerc en conférence de presse post qualifications.
« Mais heureusement pour moi, il n’y a eu aucune conséquence sur mon week-end. » a-t-il ajouté.
Charles Leclerc n’écopera d’aucune pénalité pour ce changement de moteur puisque Ferrari a utilisé une unité de puissance disponible dans le pool du pilote monégasque.
En revanche, c’est le deuxième week-end consécutif où Ferrari change de moteur sur la monoplace de Charles Leclerc après un premier changement opéré la semaine dernière à Imola « par précaution ».