Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ferrari a perdu soudainement de la vitesse depuis Singapour

Les données GPS qu’utilisent les équipes lors des week-ends de course pour connaître la position exacte des monoplaces concurrentes en piste ont révélé que la Ferrari avait clairement perdu sa pointe de vitesse, qui faisait d’elle la monoplace la plus rapide depuis le début de la saison.

Ferrari est clairement apparue comme l’équipe la plus performante durant la première partie de saison, mais depuis Singapour, la SF71-H pilotée par Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen semble avoir perdu sa vitesse de pointe comme le prouvent les données GPS.

“Nous pouvons voir clairement sur les données GPS qu’il y a eu une baisse de performance à Singapour et à Sotchi pour Ferrari.” explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing à Auto Motor Und Sport.

Rappelons que Ferrari était soupçonnée par ses adversaires de manipulation sur le système hybride de sa monoplace avant l’été, et plusieurs équipes ont appelé à la clarté concernant une utilisation anormale de la batterie montée sur la SF71-H par l’équipe de Maranello.

Ferrari aurait profité d’une zone grise dans la réglementation pour utiliser la batterie de sa monoplace de telle manière à gagner 20 chevaux supplémentaires en qualifications. Cela pourrait expliquer pourquoi le mode « fête » de Mercedes ne fonctionnait plus comme auparavant et pourquoi Ferrari était désormais en mesure de se battre pour des poles position.

Dés le Grand Prix de Monaco, la FIA avait décidé de mener une enquête approfondie pour vérifier ces soupçons, mais Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a confirmé qu’après analyses, la Scuderia Ferrari n’était pas dans l’illégalité et utilisait ses batteries de façon totalement conforme.

Il apparaît aujourd’hui que la FIA aurait utilisé un second capteur monté sur le système hybride de la Ferrari depuis Singapour afin de mieux surveiller le fonctionnement du moteur Ferrari.

Hors depuis Singapour, Ferrari a soudainement perdu son avantage en termes de vitesse de pointe, ce qui laisse penser que Maranello ne peut plus utiliser son unité de puissance comme elle le voudrait…

1 commentaire

1 commentaire

  1. Abdallah El Fakir

    4 octobre 2018 à 0h26

    Le 2 eme capteur, j imagine ce qui se passe chez les rouges !!!! A suivre … donc la mercedes n a pas reellement evoluer !!! ? Les rouges sont revenu a leur config normal.. au japon on aura des reponse et des analyses sur cette polemique !!! ..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.