Ferrari aimerait que la FIA enquête sur la flexibilité de l’aileron arrière de la Mercedes

27 août 2018

Depuis le début du week-end à Spa Francorchamps, de nombreux observateurs ont pu remarquer une certaine flexibilité [apparemment trop] de l’aileron arrière monté sur la Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

La Scuderia Ferrari semble l’avoir remarqué aussi et demande donc à la FIA de vérifier si Mercedes respecte bien la réglementation, qui impose un certain degrés de torsion maximal autorisé sur les ailerons avant et arrière des Formule 1.

Interrogé sur le sujet à l’arrivée du Grand Prix de Belgique, Maurizio Arrivabene, le team principal de Ferrari, a déclaré que Ferrari surveillait effectivement les mouvements de l’aileron arrière de la Mercedes depuis le début du week-end à Spa.

« C’est le travail de la FIA, pas le nôtre. » déclare Arrivabene lorsqu’on lui demande si Ferrari poussera les investigations plus loin avant le Grand Prix d’Italie.

« Nous sommes déjà très occupés à répondre à toutes les questions qu’ils nous posent à chaque course, mais oui, nous l’avons bien remarqué et nous allons voir si la FIA aussi l’a remarqué. »

La FIA n’a pas encore souhaité répondre à nos questions pour savoir si elle allait diligenter une enquête sur l’aileron arrière de la Mercedes avant le Grand Prix d’Italie programmé à la fin de la semaine à Monza.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.