Ferrari annonce des mises à jour

23 avril 2019
la Ferrari SF90 sur le circuit de Barcelone

Le directeur de la Scuderia Ferrari annonce l’introduction de quelques mises à jour sur la SF90 pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan, quatrième manche de la saison 2019 de Formule 1.

A Bakou, la Scuderia Ferrari fait office de favorite sur un tracé où la puissance moteur sera importante en raison d’une ligne droite de départ/arrivée longue de deux kilomètres.

Mais après les trois premières courses de la saison durant lesquelles Ferrari a été battue par Mercedes sur des circuits pourtant favorables aux caractéristiques de la SF90, l’équipe italienne se doit de réagir et ne veut surtout pas se mettre en tête que le Grand Prix d’Azerbaïdjan sera facile.

Par conséquent, pour répondre directement à Mercedes, Ferrari annonce l’introduction de quelques mises à jours dès ce week-end à Bakou, en attendant la grande mise à niveau prévue à Barcelone.

« Après avoir laissé derrière nous trois courses qui ne se sont pas déroulées comme nous le souhaitions, ce Grand Prix sera un autre moment important pour nous. » déclare le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto.

« Nous nous sommes très bien préparés, nous avons analysé toutes les informations recueillies à ce jour, nous avons examiné les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer et nous avons travaillé pour adapter la configuration de la voiture et du moteur aux caractéristiques du circuit. »

« A Bakou, il y a une très longue ligne droite, ce qui demande beaucoup au moteur, à la fois la partie combustion interne et la partie hybride. »

« Il est relativement facile de dépasser ici, surtout à cause du DRS, qui a un effet plus important cette année qu’auparavant. »

« La surface de la piste est très lisse, ce qui signifie que la dégradation des pneus est généralement faible, mais ils génèrent moins d’énergie, il peut donc être difficile de les placer dans la bonne fenêtre d’exploitation. »

« Nous savons aussi d’expérience qu’il existe une forte probabilité d’avoir une voiture de sécurité. C’est donc un aspect important à prendre en compte pour configurer la stratégie. »

« De plus, nous allons apporter quelques mises à jour à Bakou, pour ce qui sera la première étape dans le développement de la SF90. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.