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Ferrari annonce la présentation d’une mystérieuse supercar

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Le constructeur italien Ferrari donne rendez-vous à tous les fans de la marque le 17 septembre pour la présentation d’un nouveau modèle totalement inédit.

Aucune information précise ne parvient de Maranello sur cette mystérieuse voiture, mais il existe cependant des spéculations sur une possible variante de la 812 Superfast, qui pourrait éventuellement prendre le nom de 812 Monza.

Toujours selon les spéculations, elle embarquerait le fameux moteur V12 et serait davantage destinée à un usage sur circuit, mais ces informations sont à prendre avec beaucoup de recul tant le secret qui entoure cette présentation est grand.

Il est très rare que Ferrari joue le mystère sur la présentation de ses futurs modèles, ce qui peut laisser supposer que cette voiture sera très, très spéciale pour Maranello, qui vient de perdre son président Sergio Marchionne il y a quelques semaines à peine.

Faute d’informations supplémentaires, nous vous donnons rendez-vous le 17 septembre 2018 pour découvrir le nouveau bijou en provenance de chez Ferrari.

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La nouvelle BMW Z4 en fuite sur internet

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Il y a quelques semaines, BMW nous offrait les premières images de la nouvelle BMW Z4 encore recouverte d’un épais camouflage, alors que la présentation officielle aura lieu à la fin du mois d’août au concours d’élégance de Pebble Beach.

Mais depuis quelques heures, les premières images non officielles de la BMW Z4 circulent sur le web, et sur lesquelles ont peut constater une nouvelle calandre en nid d’abeille et où le fameux haricot est bien plus grand et large que sur sa devancière.

Notons également les prises d’air rajoutées de part et d’autre du pare-choc, mais il est bon de noter que la BMW Z4 aperçue sur ces images est la version sportive du roadster, baptisée M40i.

Les phares s’étendent désormais sur le haut des ailes avant et affiche une nouvelle signature lumineuse, tandis que l’arrière du véhicule suit la nouvelle tendance BMW avec des formes très effilées et très similaires à l’arrière de la nouvelle série 8 présentée au Mans un peu plus tôt cette année.

Côté motorisation, la Z4 M40i sera équipée du moteur 6 cylindres 3,0 L développant une puissance maximale de 360 chevaux, il sera notamment disponible avec la boîte automatique à 8 rapports.

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BMW rappelle 324 000 voitures en Europe pour un risque d’incendie

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Après une série d’incendies moteur relevés sur plusieurs BMW en Corée du sud, le groupe BMW a confirmé le rappel officiel de 324 000 voitures en Europe pour le même risque d’incendie, lié par un embrasement déclenché par la vanne EGR.

La vanne EGR (qui sert à la recirculation des gaz d’échappement) est officiellement en cause dans les incendies moteur qui ont touché plusieurs véhicules (27 répertoriés), ce qui a obligé dans un premier temps le constructeur allemand à s’excuser publiquement auprès de ses clients, et à procéder à un rappel de masse dans un second temps.

Après avoir déjà rappelé 96 000 véhicules en Corée du sud, BMW annonce désormais dans la presse allemande  que ce sont 324 000 voitures en Europe qui devront repasser par l’atelier pour une modification du circuit de recirculation des gaz.

Pour l’heure, aucun communiqué officiel n’a été publié par le constructeur allemand, et il est donc impossible de connaitre les modèles incriminés.

Les propriétaires des BMW impactées par le rappel seront bien évidemment contactés par courrier par BMW, alors que ceux qui auront acheté leur BMW d’occasion pourront contacter directement le centre officiel BMW France pour mettre à jour le titre de propriété et ainsi être tenu au courant des différents rappels.

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L’Opel Corsa GSI enfin disponible à la vente !

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Opel a enfin décidé de lancer les prises de commande pour la nouvelle Opel Corsa GSI, la petite bombinette fait enfin son apparition sur le marché des petites sportives suralimentées pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations.

Elle les convaincra par la précision de sa tenue de route et son freinage, autorisant des distances d’arrêt très courtes. Après l’Insignia, la Corsa est le deuxième modèle de l’offre Opel à porter le sigle GSi. La Corsa GSi est propulsée par un moteur Opel plein de vitamines, le 1,4 litre turbo de 110 kW/150 ch et 220 Nm de couple.

Accouplé à une boîte de vitesses six vitesses à rapports courts, le quatre-cylindres offre un punch exceptionnel en seconde et en troisième, ainsi qu’une plage de couple très droite de 3.000 à 4.500 tr/mn.

La « bombinette » de Rüsselsheim est donc rapide (le zéro à 100 km/h est couvert en 8,9 secondes) et ses reprises sont très convaincantes : il lui faut seulement 9,9 secondes pour passer de 80 à 120 km/h en cinquième.  La vitesse maxi est de 207 km/h. Les commandes sont ouvertes pour la sportive Corsa GSi à un tarif démarrant à 20 700€ TTC Client.

Mise au point sur la  Nordschleife

Le châssis OPC et les freins à disque à étriers rouges ont été mis au point sur la mythique « Nordschleife » du circuit du Nürburgring par le directeur d’Opel Performance Cars et Motorsport, Volker Strycek.

La qualité du comportement et les performances de freinage sont donc au rendez-vous, surtout lorsqu’elle est équipée des roues en alliage léger de 18 pouces proposées en option chaussées de pneus sport 215/40 ZR18.

Le caractère performant de la nouvelle Corsa GSi est mis en valeur par la sportivité qu’elle revendique. Elle affiche une ligne très affirmée grâce à de vastes entrées d’air, un capot très sculpté, un spoiler arrière et des bas de caisse bien en évidence.

La face avant de l’Opel GSi affirme sa forte présence grâce à une grande calandre en nid d’abeille portant en son centre l’éclair Opel mis en valeur par des « moustaches » chromées. Les coques de rétroviseurs adoptent un look racing par leur traitement carbone.

Les éléments formant la face avant sont rehaussés par des cerclages chromés et sont visuellement connectés par des baguettes transversales noires, auxquelles fait écho un large bandeau noir sur le capot. L’arrière est aussi marqué par un design fort.

Le spoiler proéminent à l’extrémité du pavillon crée une force d’appui supplémentaire ; l’embout d’échappement chromé ajoute une touche de sportivité, et émerge d’un masque arrière traité dans la couleur de la carrosserie.

Un habitacle tourné vers le sport

Cette ambiance de sportivité à l’état pur se retrouve dans l’habitacle, surtout quand le volant cuir trois branches à méplat, le levier de vitesse équipé d’un pommeau en cuir et les pédales en aluminium sont complétés en option par la sellerie cuir et les sièges avant hautes performances Recaro.

Les déclinaisons sportives GSi sont une longue tradition chez Opel. Les premières à faire monter le taux d’adrénaline chez les conducteurs ont été en 1984 la Manta GSi et la Kadett GSi (1,8 litres de 115 ch). Quatre ans seulement plus tard, le moteur 2,0 litres 16 soupapes à DACT faisait son apparition dans la Kadett 2.0 GSi 16V où il délivrait 150 ch. La première Astra a également disposé de ce moteur.

Les différentes générations de Corsa ont également fait honneur à l’appellation GSi, en commençant par la Corsa A de 100 ch (1988), depuis devenue une young timer très recherchée. La lignée s’était provisoirement éteinte en 2012 avec la Corsa D. Jusqu’à aujourd’hui : la Corsa GSi fait un retour remarqué et remarquable!

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Le Jaguar I-Pace se transforme en taxi à Munich

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Une centrale de taxis de la ville de Munich en Allemagne a retenu la marque britannique Jaguar pour fournir dix exemplaires de son I-Pace 100% électrique.

MTZ, une centrale de taxis de la ville munichoise vient de prendre livraison de ses dix premières voitures électriques auprès de la marque Jaguar et non plus auprès du constructeur allemand BMW.

Les chauffeurs de taxis ont été formés spécifiquement pour la conduite des véhicules électriques en utilisant plutôt la récupération d’énergie en relâchant la pédale d’accélérateur plutôt que de mettre systématiquement le pied sur la pédale de freins.

Cinq voitures assureront le transport des personnes dans la ville de Munich pendant que cinq autres seront mises en charge, ce qui est pour la société MTZ une manière de gérer le temps de charge relativement long de ces véhicules qui disposent d’une batterie de 90kwh.

Le Jaguar I-Pace fera toutefois office de rareté à Munich, dans une ville où la grande majorité des véhicules sont des Mercedes, ce qui est finalement assez ironique quand on sait que le plus grand rival de Mercedes, le constructeur BMW, est basé à Munich.

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La Sandero RS bat des records au Brésil !

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Dimanche dernier s’est tenu le septième rendez-vous des Renault Sport Track Days au Brésil. Sur le mythique circuit d’Interlagos, près de 200 Sandero R.S. 2.0 ont limé la piste de São Paulo… Un nombre jamais atteint dans l’histoire de ces réunions de passionnés !

Pour cet événement toujours aussi spectaculaire, 192 propriétaires de Renault Sandero R.S. 2.0 (au Brésil la Sandero est badgée Renault) se sont réunis sur le tracé du Grand Prix du Brésil de Formule 1, entièrement privatisé pour l’occasion.

Venus de tout le Brésil, les fidèles se sont relayés, enchaînant les séances de vingt minutes. Entre deux sessions, les échanges allaient bon train autour des nombreuses activités mises en place par Renault Brasil ou auprès des prospects invités à mieux connaître Sandero R.S. 2.0 dans des conditions  « extrêmes ».

Deux pilotes renommés étaient présents pour chapeauter ce peloton bien garni : Bia Figueiredo, formée à l’école de la Formule Renault avant de s’imposer en Indy Lights et de courir en stock-car, ainsi que Ricardo Maurício, sacré à de multiples reprises sur le continent sud-américain.

Pour conclure cette journée inoubliable, tous deux ont pris le volant pour s’adonner à leur plus grand plaisir, le pilotage, lors de tours rapides en embarquant à leur droite passionnés et prospects en quête de sensations fortes.

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Ferrari lance son vélo SF01 édition limitée Giallo Modena

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Disponible en exclusivité absolue sur le site Scuderia Ferrari Online Store, le vélo SF 01, décliné dans l’incomparable « Giallo Modena », a été réalisé en édition limitée et numérotée à seulement 12 exemplaires pour célébrer les 120 ans de la naissance d’Enzo Ferrari.

Le vélo SF 01 marque le début de la collaboration entre la Scuderia Ferrari et Bianchi, deux marques emblématiques du design et de la créativité italienne, contribuant à exprimer le meilleur de la recherche et de l’innovation technologique et esthétique dans le panorama du cyclisme contemporain.

Le modèle SF 01, peint à la main en Italie, a été entièrement réalisé en carbone. Le cadre ultra-léger, ne pesant que 780 grammes, est doté du système Bianchi CV contenant du carbone breveté Countervail qui élimine 80 % des vibrations, assurant ainsi au cycliste puissance et contrôle.

Le numéro de l’édition limitée, de 1 à 12, est imprimé sur le tube oblique de chaque exemplaire. Entièrement réalisée en carbone 3K, la selle Astute ne pèse que 94 grammes et présente la même finition que les sièges des monoplaces de F1.

La construction optimale du SF 01 est complétée par le dérailleur électronique en carbone Campagnolo Super Record EPS et les roues en carbone avec profil aérodynamique Fulcrum Speed 40C, dotées de pneus Pirelli P Zero, comme les voitures de Formule 1 de la Scuderia Ferrari.

 La livrée Giallo Modena, en l’honneur d’Enzo Ferrari, est ornée de graphismes réalisés à la main. Après l’achat du vélo, le service Clients de Ferrari sera à votre disposition pour vous aider à en choisir la taille. Le vélo sera livré pré-assemblé à 95 %.

Le prix de vélo Ferrari SF 01 : 15 500 euros.

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