A Spa-Francorchamps, la Scuderia Ferrari cherchera à vérifier si les effets secondaires indésirables de son nouveau package – constatés sur la SF-24 à Silverstone il y a quelques semaines – sont toujours présents.
Lors de l’introduction d’un nouveau package sur la SF-24 il y a quelques courses, les ingénieurs de Maranello ont constaté des effets secondaires indésirables dans les virages à grande vitesse du tracé de Silverstone. Cela a obligé l’équipe italienne à faire marche arrière en utilisant l’ancien package pour le reste du week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne.
Lors de la course suivante en Hongrie, Ferrari a introduit un plancher mis à jour sur sa monoplace censé diminuer considérablement ces effets secondaires, ainsi que les rebonds. Visiblement, les pilotes étaient plutôt satisfaits du comportement de la SF-24 à Budapest, et Ferrari cherchera donc à vérifier ce week-end à Spa – sur un tracé composé de quelques virages à grande vitesse – si les progrès constatés en Hongrie se confirment.
« Le circuit de Spa-Francorchamps nous permettra de vérifier si nous avons fait du bon travail au cours des dernières semaines pour atténuer les effets secondaires dans les virages à grande vitesse du package de mise à jour que nous avons introduit récemment. » a expliqué Frederic Vasseur à la veille du Grand Prix de Belgique.
« L’effet de marsouinage était très faible au Hungaroring, grâce à l’évolution du fond plat que nous avons introduit à Budapest et nous allons maintenant voir si nous l’avons corrigé également sur les pistes à grande vitesse. »
« Charles et Carlos ont toujours bien réussi à Spa, Charles y remportant sa toute première victoire en F1 en 2019 et c’est un circuit où les compétences du pilote peuvent vraiment faire la différence. »
« Si nous leur fournissons une SF-24 qu’ils peuvent confortablement pousser à la limite, je pense que nous pouvons avoir un week-end compétitif et ramener beaucoup de points. »
Avant le Grand Prix de Belgique, la Scuderia Ferrari occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec seize points de retard sur McLaren.