Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ferrari : « Aucune raison » de ne pas gagner les dix dernières courses

F1 - Ferrari : "Aucune raison" de ne pas gagner les dix dernières courses
GP FRANCIA F1/2022 - DOMENICA 24/07/2022

Le patron de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, ne voit aucune raison pour lesquelles son équipe ne pourrait pas remporter les dix prochaines courses de la saison 2022, alors que Ferrari a une nouvelle fois gâché ses chances de victoire dimanche dernier au GP de France après une erreur du Monégasque Charles Leclerc en course.

Parti depuis la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de France, Charles Leclerc menait la course et semblait pouvoir résister à la pression de son rival Max Verstappen en piste jusqu’au moment où le pilote Ferrari a commis une petite erreur en allant placer ses roues dans la partie sale du tracé ce qui mettra un terme à sa course à la suite d’un crash. Max Verstappen a eu alors une piste totalement libre et s’est imposé assez facilement au volant de sa Red Bull pour cette douzième manche de la saison.

Après le GP de France, Charles Leclerc compte désormais 63 points de retard sur son rival Red Bull, avec 10 courses encore à disputer, mais Mattia Binotto veut rester optimiste, notamment parce que Ferrari a une excellente monoplace cette année et le Suisse ne voit pas pour quelle raison Ferrari ne pourrait pas remporter toutes les courses jusqu’à la fin de la saison : « En termes de rythme, ce fut un bon week-end. La voiture s’est avérée très compétitive. Charles a décroché la pole, il menait la course…Je pense que nous avions un avantage sur Red Bull en termes de dégradation des pneus et je pense que nous repartons d’ici [au Castellet] avec confiance dans notre package, de la capacité de nos deux pilotes et notre vitesse. » a déclaré Mattia Binotto dimanche soir après le Grand Prix de France.

« Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous devons sourire. Notre objectif ne devrait pas être la victoire, mais un doublé. Il n’y a aucune raison de ne pas gagner dix courses d’ici la fin [c’est le nombre de courses qu’il reste avant la fin de la saison]. J’aime être positif, rester optimiste. Est-ce que quelque chose pourrait arriver à Max et Red Bull ? Cela leur est déjà arrivé, comme cela nous est arrivé. Mais je ne compte pas là-dessus, je pense que nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et faire de notre mieux. »

Revenant sur l’erreur de Charles Leclerc dimanche dernier au Grand Prix de France, alors que le Monégasque menait la course, Binotto a insisté sur le fait qu’une erreur peut très vite arriver à un tel niveau et ne veut donc pas accabler son pilote : « Je pense que cela peut arriver lorsque vous pilotez à la limite. Il n’y a certainement aucune raison de le blâmer. Nous avons toujours pu voir que Charles réagissait très fort et bien quand il faisait des erreurs, et je suis presque sûr qu’il reviendra en Hongrie plus fort et plus affamé. »

Avant le Grand Prix de Hongrie qui est programmé dès ce week-end du 29 au 31 juillet sur le tracé du Hungaroring de Budapest, la Scuderia Ferrari est toujours deuxième au championnat du monde des constructeurs avec 82 points de retard sur Red Bull, actuel leader.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.